Yolocracy

Yolocracy

Pagina verificata Creato il 25 febbraio 2019 #talk #meetup Contatti

Yolocracy
  • En quoi consistent les talks Yolocracy ?

  • Yolocracy
  • L’idée de Yolocracy est née de la volonté de faciliter l’adoption de modèles d’organisations différents des modèles bureaucratiques et managériaux traditionnels des entreprises, associations et administrations qui se révèlent déficients dans un contexte d'incertitude et de complexité accrue.

    Aujourd'hui, de nombreuses conférences, meetups ou newsletters traitent de la thématique #FutureofWork. Dans cet esprit, nous voulons aller plus loin en partageant des modèles opérationnels, expérimentés au quotidien par des acteurs innovants, prêts à être adaptés et déployés dans divers types d'organisation.

    Notre ambition est d'aider à diffuser et enrichir en continu ces bonnes pratiques, ces modèles alternatifs qui marchent. Pourquoi se priver de s’approprier les bonnes idées qui ont été éprouvées chez des acteurs de référence sur leurs marchés ? Ce sont donc des talks par la communauté et pour la communauté.

    La philosophie est simple : Inspirez vous des meilleures organisations : trouvez votre modèle ! 

  • Quels sont les grands principes que prône Yolocracy ?

  • Yolocracy
  • Pour concevoir les meilleurs produits et services, il faut constituer et développer les meilleures équipes. Le cadre de travail, l'Employee Experience n'est pas un gadget mais une exigence pour les entreprises. Yolocracy croit fondamentalement dans ces 3 principes clés d'organisation :

    AUTONOMIE

    Les collaborateurs recrutés pour leurs compétences sont les mieux placés pour prendre les décisions qui les concernent : en finir avec ces multiples frictions issues de la limitation des prises d'initiatives et/ou de décision pourtant nécessaires pour réaliser au mieux les missions qu’on leur a attribuées.

    INTERDÉPENDANCE

    Les collaborateurs ne sont pas des free-lances et doivent avoir conscience que leur talent n’a aucune valeur s’il n’est pas exercé dans une dimension collective et collaborative. Dans les entreprises traditionnelles, ces interactions sont non seulement peu valorisées mais bien souvent le design de l’organisation les empêche.

    ÉQUITÉ

    Les collaborateurs n’étant pas des ressources interchangeables, et encore moins des robots, chacun, selon sa sensibilité et sa singularité, a le droit de choisir ses modalités d’interaction avec le cadre de travail (horaires, outils, rythme, lieu, etc).

  • Les podcasts Yolocracy
  • Comment nous retrouver !