VotezNon

VotezNon

Pagina verificata Creato il 30 ottobre 2018 #féminisme #science #racisme #philo Contatti

VotezNon
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Je suis une femme de 40 ans, intellectuellement engagée, pour de vrai hein, (pas genre qui copie/colle), qui élève seule son petit garçon avec une auto-immune plutôt chiante.
    Il m'est quasi impossible de travailler, je fais des poussées chroniques imprévisibles, mais je garde la pêche et j'ai plein projets.

    Je produis de la réflexion et de la galéjade sur Twitter, qui m'a beaucoup aidé quand j'en ai eu besoin. J'ai pu envoyer mon fils en colo, payer les frais d'obsèques de mes parents, trouver de l'aide, faire des rencontres, discuter jusqu'à pas d'heure et surtout me marrer comme une baleine. 

    Et c'est cet humour caustique qui me vaut souvent d'être citée, ainsi que mes réflexions acerbes, aiguisées ou absurdes sur la politique, le féminisme, le racisme, la lutte des classes etc... J'ai un avis sur tout ou presque, parce que je suis concernée par tout ou presque.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Aujourd'hui j'ai découvert que ces écrits, cet esprit, étaient valorisés. Financièrement. Par d'autres que moi. Qui n'ont aucun scrupule à demander des dons pour copier coller les réflexions d'autres twittos. J'ai pas mal râlé.

    Si je n'ai aucun problème avec les citations, je trouve assez malhonnête de se faire payer une blinde pour citer d'autres que soi. Du coup si vous aimez mes réflexions, mes coups de gueule, mes threads, mes scuds ajustés et mon chouinisme (des fois je chuine) je vous encourage à me tiper moi, plutôt que des éditeurs sans scrupule.

    Non seulement vous rétribuerez un travail honnête, original, mais en plus vous ferez une bonne action en aidant une mère qui ne pourra sans doute jamais plus bosser mais qui souhaite offrir une enfance normale à son petit garçon méritant.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • En contrepartie je garderai la pêche et aurait l'esprit plus libre pour me dédier à mes blagues à deux balles, mes anecdotes rigolotes ou pas, mes réflexions, vous en faire profiter et pourquoi pas changer de format..blog, vlog, podcast..on verra bien.

    Et surtout vous arrêterez d'engraisser des parasites qui ne font que reproduire notre travail sans aucune autorisation :)

    Suivant les dons je vous propose des merci, des gros merci, des petits mots sympas direct en DM, par eMail, mon avis sur ce que vous souhaitez ou presque, voir une soirée spéciale avec moi en guest star. 

    À terme je souhaite développer mes écrits, mais pour l'instant je suis plus préoccupée par le quotidien, twitter est cool pour ça, il permet de reprendre ses écrits, discuter avec ses abonnés en direct..mais je me sens souvent frustrée et aimerait vraiment avoir le temps de développer tout ça.

    Me soutenir c'est me permettre de vous proposer encore plus de grain à moudre, de réflexions. En ces temps de misère intellectuelle, ça ne se refuse pas.