Une histoire sur Terre

Une histoire sur Terre

Pagina verificata Creato il 11 ottobre 2017 Contatti

Une histoire sur Terre
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis

  • Salut, c'est Max de la chaîne Une histoire sur Terre !

    Je voyage régulièrement depuis des années. Cela fait maintenant deux ans que je profite de mes voyages pour réaliser des reportages sur des sujets culturels et insolites

    Je n'ai aucun sujet de prédilection, je suis simplement curieux et aime présenter des choses méconnues.

    Il m'est d'ailleurs toujours difficile d'expliquer ce que je fais puisque j'ai aussi bien réalisé un reportage sur un bar à moutons à Séoul, sur des hôtels prévus pour faire l'amour au Japon, sur un sport ultra violent en Italie ou encore sur une langue entièrement sifflée aux Canaries.



  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • J'ai commencé cette chaîne sans aucune certitude puisque je n'avais jamais touché à une caméra ou à un micro. Alors forcément, quand tu n'y connais rien et que tu tournes par exemple ta deuxième vidéo dans une prison aux Philippines, tu n'es pas du tout à l'aise et ça se voit!

    On m'a donné beaucoup de conseils et on m'a accompagné avec bienveillance tout le long de cette aventure et de la trentaine de vidéos réalisées. 

    J'essaie en permanence de m'améliorer et les retours que j'ai sont de plus en plus nombreux et en très grande majorité positifs, ce qui m'a décidé à ouvrir ce compte Tipeee.

    Comme vous pouvez l'imaginer, voyager, ça coûte cher! Et c'est bien dommage parce que j'ai des idées de sujets mais c'est bien souvent le temps et l'argent qui manquent pour me rendre quelque part. Heureusement, j'ai récemment trouvé un emploi qui me permet de dégager régulièrement un peu de temps. 

    Avoir un compte Tipeee pourrait donc me permettre d'acheter un billet d'avion pour aller un peu plus loin que je ne peux me le permettre actuellement. De louer une voiture pour me rendre à un endroit inaccessible en transport public. De prendre un billet de train pour cet endroit situé à 300km de là où j'atteris. Cela pourrait m'aider à payer l'hôtel, quelques repas et même parfois à prendre un bagage en soute quand je voyage avec une compagnie low-cost! 

    Je sais que je ne financerai pas mes voyages avec Tipeee et ce n'est pas mon but. Mais ça pourrait me permettre de faire plus, tout simplement. :)


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Je ne sais pas trop ce qui pourrait vous intéresser en contrepartie. 

    J'en ai pour l'instant activé une seule : une carte postale des pays visités. Mais comme les timbres internationaux coûtent cher, je l'ai mise à 10€ et je trouve que c'est un peu élevé pour une première contrepartie!

    J'attends donc vos propositions et je les ajouterai si ça me parait possible. :)

    A bientôt!