The Big Gameovski

The Big Gameovski

Pagina verificata Creato il 02 novembre 2018 #Streaming #gamer #Jeux-vidéo #midlife #shmup Contatti

Lundi 17 Juin : live #TBG10K

- 0
  • Demandez le programme !

    Vous m'avez un peu bousculé avec cette montée en flèche des vues de la chaine qui n'était franchement pas prévue si tôt. You canailloux ! Alors je m'adapte et comme d’habitude : j'improvise une solution adaptée au plaisir de ces 10.000 vue que vous avez offert.

    #TBG10K ça va être 1 bonne heure de live avec du jeu vidéo mais pas que. Il y aura aussi des invité(e)s, des surprises, des cadeaux, des monstres, des chats-robots, du voyage dans le temps et... peut être même un petit Fail si vous êtes sages !

    Faites du bruit, brassez la news autour de vous : la soirée va être toute simple mais on va la rendre mémorable. A Lundi !

TBG News Juin 2019

- 0
  • L'été sera chaud, l'été sera chaud, sous les écrans et les jeux vidéo !

    Oui je t'y verrais bien toi à essayer de trouver une intro originale tant il y a des choses à raconter au sujet de la chaine. On va essayer de faire ça dans l'ordre...


    Santé de la chaine : la grande forme puisque l'audience continue d'augmenter et que les abonnements cumulés ne devraient pas tarder à passer le cap de 100. Tout un symbole qui va tomber et perso plus d'un an de travail à faire le forcing pour essayer de faire connaitre le canal. Ceci dit, une fois la barre des 100 passée il y aura un truc vraiment sympa puisque je pourrais assigner à TBG une URL raccourcie pour que d'un simple www.youtube.com/aDéfinir vous puissiez directement atterrir dans The Big Gameovski. Accès simplifié => audience qui va encore augmenter. Il y a une logique ;).

    Contenu : on arrive paisiblement à pas loin de 600 émissions en ligne, chroniques, full run & hors série compris, ce qui est plutôt pas mal pour un bébé d'à peine 2 ans. Depuis bientôt 1 mois vous avez accès à certaines émissions qui ne sont plus des lives bruts mais montées pour éviter de s'étaler sur des longueurs que nous détestons tous et ça semble vous plaire. Une chronique montée offre 3 fois plus d'audience que mes streams brut mais, mais, mais... n'imaginez pas que ça deviendra la norme. J'aime le côté nature des lives qui permet de garder la distance avec le whorisme courant du web et ses cuts accrocheurs pour du vide. Considérez donc que les vidéos montées resteront minoritaires, essentiellement dédiées aux reviews qui s'étalent longuement sur des jeux.

    Qui dit contenu dit également fréquence et là il risque d'y avoir quelques contrariétés. La chaine n'étant pas en équilibre d'auto-financement je n'ai toujours pas la possibilité de chroniquer tout ce que je souhaite vous partager. La majeure partie des jeux présentés est encore achetée (coucou les dév' / éditeurs ; merci de faire passer vos exemplaires promos si vous souhaitez qu'on parle de vous) et par dessus tout la masse temps à consacrer à la réalisation des émissions commence à peser lourd. Vous ne serez donc pas surpris si j'annonce que pour la rentrée le rythme TBG risque d'être encore allégé, du genre de 1 à 2 émissions par semaine. Accessoirement : j'ai besoin de me conserver du temps pour crouter moi aussi ;).

    Autre motif qui pèse sur la fréquence des émissions : avoir clos l'intégralité des shmup arcade. Car pour vous les faire voir, j'avais accès à ce Saint Mode qu'est le Free Play, permettant d'insérer à l’infini des crédits pour continuer un jeu sans pour autant se le rentrer dans le crâne. Là avec les titres micro & consoles ça va être une autre paire de manches, surtout sur les vieux jeux sans sauvegardes fréquentes ou continue. Une mise en boite qui pour chaque titre va être beaucoup, beaucoup plus longue


    Ceci dit il n'y a pas que des contrariétés à émettre puisque les stat' de la chaine sont purement hallucinantes, suivant une courbe de progression impressionnante sur cette relativement courte période de 2 ans. Merci à vous. Les gens commencent à parler de l'émission entre eux et se refiler le bon plan. Les visiteurs réguliers sont toujours plus nombreux. Et les titres traités à chaque fois plus intéressants. Vous avez l'air d'apprécier les émissions avec invités et celles sortant du cadre strict de la review ; j'en prend bien note pour les prochaines éditions.

    Au moment où je rédige cette news TBG se dirige au galop vers sa 10.000é vue. Ce n'est peut être rien pour un Youtubeur nanti d'un réseau et qui fait ça en 1 post de vidéo mais pour quelqu'un parti de zéro je peux vous garantir que c'est énorme. Au point de vous promettre qu'on célébrera ça courant Juin avec le jour venu un concours très sympa que j'essaie de vous mettre en place.

    Bref : un beau mois de Juin bien chargé et plein de bonnes nouvelles à célébrer. Cette année je ferai relâche pour les 2 mois d'été, me contentant de vous indiquer quelques bons replay et faisant quelques lives et autres enregistrements publics à l'envie. Moi aussi je n'ai pas trop envie de bronzer à la lueur des LED cette année ;).


    Merci pour vos soutiens, vos commentaires, vos partages et efforts pour faire connaitre la chaine autour de vous. De petites attentions toujours appréciées dans une activité qu'on tendrait parfois à résumer à un long monologue. TBG est crédible et ça ne tient qu'a vous de le porter plus loin. Pour les découvertes comme pour la déconne. Profitez bien de l'été !

TBG - News Avril 2019

- 0
  • Ah-aaaaah ! Sacré mois de Mai les amis n'est-ce pas ?

    Oui, j'ai semé un peu trouble et confusion dans vos esprits pour ces numéros 500 et 503 qui devraient rester dans pas mal de mémoires. Pas grand monde dans le live célébrant le demi millier de chroniques mais on s'est bien amusé et tout le monde est reparti avec du cadeau et c'est ce qui compte. Et puis ce 503ème numéro que je vous ai vendu comme final en teasing... quelle rigolade ! Merci encore à Sébastien Ruchet d'avoir joué le jeu et d'être venu nous parler de ce shmup atypique qu'est Philosoma. Je n'avais pas prévu qu'on discute sur la durée totale du run mais il y avait tellement de choses intéressantes autour desquelles parler...

    Mon crunch est donc retombé et je suis paisible jusqu'à la fin de l'année. Les 370 émissions inédites en stock sont prêtes à diffuser et je n'ai plus que les reviews nouveautés ou évènements majeurs à y glisser. Il y a aussi un autre truc et je vous en parle de suite.

    Vous n'avez probablement pas remarqué mais j'ai épuisé le filon de shmup arcade. Ils sont quasiment tous chroniqués à de rares exceptions prés (titre pas trouvé ou jeu refusant de fonctionner) ce qui entend que je m'attaque à un autre domaine : les shmup micro & console. J'ai déjà enregistré quelques émissions s'y consacrant et j'ai remarqué pas mal de changements & contraintes que je n'avais pas pour le jeux arcade.

    Une borne d'arcade, tu peux en voir le bout si soit tu es très doué soit tu es venu avec la capacité d’insérer plein de pièces. Pour enregistrer mes streams, j'avais l'avantage d'être en Free Play, comprendre "crédits illimités", ce qui n'est plus le cas pour les versions consoles/micros qui parfois ne proposent même pas un "continue". Ce tout petit changement a une grosse conséquence : je suis désormais obligé de rôder un minimum chaque titre pour vous en faire voir un maximum. Et là ça entame dans une réserve de temps que je n'ai pas forcément.

    Il y aura donc probablement un break cet été pour me redonner de l'avance sur les enregistrements qui deviennent sérieusement longs à faire.Il y aura également de potentiels modifications dans la philosophie de l'émission puisque vous savez bien que TBG c'est "1 live, 1 prise" et que sur un jeu nécessitant de faire et refaire ses niveaux pour avancer ça risque d'être très long dans ces circonstances. Donc oui je vais dégainer le montage vidéo pour ces crache-boulettes en version "à la maison" histoire de pouvoir vous en donner de bons aperçus en un petit quart d'heure. Et là vous regardez ma réserve de temps qui s'amenuise encore...


    TO INFINITY AND BEYOND...

    Les objectifs de TBG ne sont pas que je gagne ma vie avec mais qu'au moins l'émission s'auto-finance. Il y a des besoins matériels, de services et des choses ponctuellement nécessaires pour que je réalise chaque numéro. C'est pour cela que ce Tipeee a été monté.

    A ce jour vos tips ont permis de :
    . chroniquer des jeux auxquels je n'avais pas accès
    . faire gagner des jeux aux viewers
    . financer le stockage des émissions sur un service vidéo indépendant de Youtube
    Sur cette dernière partie je détaille : oui, le HD 3To dédié à TBG est prêt. Je profiterai du calme de l'été pour faire les premiers essais d'une version PeerTube de la chaine. Quel intérêt ? Déjà ne plus me faire sniper par le Robocon de Youtube capable de venir semer le trouble sur 10 secondes d'audio utilisé en fond. Pas dramatique mais pénible, surtout quand il faut contester et que les démarches pourries sont longues et pénibles volontairement. L'autre truc c'est de garantir des émissions sans pub. Et sans trackers surtout ! Donc je compte sur vous pour continuer d'essayer de faire avancer cette solution en supportant l'émission.

    Je vous rappelle également que depuis pas mal de temps l'émission est monétisable (comprendre "je peux imposer des écrans de pubs pour me gaver de 0.00001 centime toutes les 10.000 vues" ^^') mais je persiste à refuser d'activer cette option. De mon avis la pollution générée ne vaut pas les risibles bénéfices que j'en ferai. Ceci dit à long terme l'idée est que la version Youtube mettra de l'eau dans son vin et que les écrans de pub finiront par apparaitre ; la version PeerTube (réservée aux Tipeurs ?) en restera totalement exempte. Vous saisissez l'idée ?


    Voilà, vous savez tout sur la chaine et je m'appelle Môssieux K et je n'ai donc plus besoin de faire le point sur TBG avec vous. ^^
    Ceci dit : continuez de partager la chaine et la faire connaitre autour de vous. C'est une expérience sympa et apparemment appréciée. Il y a moyen d'aller très loin encore et ce ne sont pas les 800+ shmup restant à chroniquer qui vont me dire le contraire. Rendez-vous 21H un de ces soirs...
    PS : on a toujours l'achievement des 100 abonnés à réaliser pour accéder à une URL raccourcie et intelligible du canal Youtube de The Big Gameovski, je compte sur vous...