Sylartichot

Sylartichot

Pagina verificata Creato il 06 novembre 2015 Contatti

Sylartichot
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Je créé du contenu sous le pseudo de Sylartichot depuis 2011. En 2015, j'ai décidé d'arrêter le contenu jeu-vidéo de ma chaîne pour m'orienter vers des vidéos qui me correspondent davantage. Etudiant en scénario, j'adore raconter des histoires et je vis à travers elles, ainsi, je propose chaque samedi ou presque des légendes urbaines, mais également des vidéos traitant de paranormal, de faits divers étranges ou encore de simples histoires contées, avec la finalité de vous donner envie de vous intéresser à ces sujets tout en restant objectif. Certains sujets seront traités de façon assez complète, d'autres ne seront que des ouvertures.

    Ainsi, mon émission la plus régulière est Légendes Urbaines, un titre générique qui me permet de proposer une large palette de sujets, des simples histoires contées aux affaires paranormales méconnues. Je présente aussi une seconde émission, Conspirations, sorte de mini-vidéo documentaire qui traite de sujets brûlants et largement documentés, qui a pour but de questionner la notion de vérité. Je suis très intéressé par l'Ufologie également et je tiens à traiter le sujet avec un certain sérieux, loin du sensationnalisme habituel.  Enfin, une catégorie Paranormal me permet de ne pas me cloisonner, et flirter avec différents sujets sur le paranormal.

    Mon but est d'installer une ambiance. Je n'ai pas de format particulièrement court, et mon objectif est d'immerger le spectateur à chaque fois dans une histoire différente, c'est pourquoi je m'efforce de ne pas adopter un ton léger, et j'essaie de forger une véritable identité derrière chaque émission de la chaîne.


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Mon objectif à long-terme serait de capturer mes propres images, avec mon propre matériel, en me déplaçant à travers la France. Pour le moment, le cadre de mon émission est simple. J'ai montré ce que j'étais capable de faire avec le peu de moyens à disposition, mais j'ai besoin d'évoluer, et de faire évoluer le contenu de la chaîne, dans une recherche qualitative afin de me rapprocher de véritables documentaires. 

    J'ai acquis mon matériel vidéo et audio, la seconde étape est l'objectif à long-terme, et j'ai besoin de vous ! 

     En tant que créateur, c'est un désir et un devoir d'être dans un renouvellement constant. Ainsi, je compte, dans un avenir proche de quelques mois, me lancer dans de véritables documentaires/reportages en immersion, ayant pour but de vous faire voyager, et vous raconter une histoire dans un lieu de France. Une histoire paranormale, un fait divers étrange, une enquête sur d'obscurs événements...  Le financement de cette seconde étape couvrira surtout les frais de déplacement/d'hébergement/vie quotidienne qu'occasionneront ces déplacements. J'aimerais aussi proposer de la fiction de genre fantastique/horreur à petit budget sur le long terme. Internet et les nouveaux médias permettent l'émergence de nouveaux moyens de production, ce qui offre la possibilité de produire bien plus de fictions dans des délais réduits et à moindre coût ! 

    Cette seconde étape ne s'inscrira que dans une logique de continuité de la chaîne une fois le matériel nécessaire acquis, pour ne pas tomber dans une routine, mais aussi pour évoluer, sortir du cadre des vidéos "faites dans la chambre", et réussir en indépendant à créer une véritable identité, grâce à vous.

    Voici, d'ailleurs, le premier épisode de cette nouvelle série, "Expéditions Paranormales", que j'ai fait avec mes propres moyens pour montrer ce à quoi peut ressembler l'émission. 




  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Je ne propose pas de contreparties. Je ne tiens pas à privilégier celui qui donne comparé à celui qui ne donne pas. De toute façon, je suis très accessible, et si vous souhaitez discuter, obtenir les PDFs écrits de mes émissions, avoir des conseils ou quoi que ce soit, je réponds toujours via les réseaux sociaux, par MP ou par mail. La contrepartie que je peux certifier à mes tipeurs, c'est tenir mes engagements dans ma logique d'évoluer toujours plus et ne rien lâcher.