StudioVrac

StudioVrac

Pagina verificata Creato il 29 settembre 2015 Contatti

StudioVrac

  • C’est qui Studiovrac ?

     

    Bonjour, 

    Nous sommes deux jeunes amiénois, copains depuis le collège:

    Cyril, 28 ans, responsable d’un foyer d’hébergement pour personnes handicapées mentales adultes.

    Thomas, 26 ans, cadreur monteur et intermittent du spectacle.

    Faire des vidéos sur Youtube n’est pas notre métier, mais simplement une activité que nous avons plaisir à faire ensemble : réaliser des vidéos de divertissement, s’amuser un maximum sur le montage et vous faire partager ce qui nous fait rire.

    C’est quoi Studiovrac ?

    Le projet Studiovrac, est né d’une envie de se retrouver et de créer quelque chose ensemble.

    Nous avions envie d’aborder tellement de sujet différents : cinéma, musique, actualités… que nous avons choisi le nom de Vrac, qui nous permet de parler de tout ce que l’on souhaite.

    Nous nous sommes inspirés de l’émission américaine Good Mythical Morning afin de proposer un format dans lequel nous pouvions tenir tous les deux. Au fur et à mesure nous créons notre identité propre, notamment grâce à notre montage et aux extraits, à travers lesquels nous exprimons notre créativité, et nous nous éloignons de l’émission qui nous a inspirés.

    Aujourd’hui l’émission Studiovrac occupe 20% de notre temps, car nous sommes très occupés par nos boulots respectifs. Nous n’arrivons à sortir qu’une à deux vidéos par mois, car nous sommes très attachés à la qualité de nos vidéos. Nous voulons sortir uniquement des épisodes très travaillés, qui demandent pas mal de préparation et environ une heure de tournage et une soixantaine d’heures de montage. Si vous faîtes le calcul, ça représente plus d’une semaine entière d’efforts, en plus de nos emplois à plein temps.

    Aujourd’hui la chaine a plus de 165.000 abonnés, c’est complètement fou et c’est une super récompense. Cela nous donne envie de continuer à la développer, de nous donner pour faire plaisir à nos abonnés et proposer de nouveaux contenus.


  • Les courts métrages

     

    Nous souhaitons désormais nous lancer dans la réalisation de courts métrages, sous forme d’une web-série, mais où chaque épisode peut vivre de façon indépendante.
    A raison d’un épisode tous les 100.000 abonnés, cela nous permettrait d’avoir un rythme de publication, tout en nous ménageant du temps pour développer au maximum chaque épisode.
    Nous voulons vraiment produire un contenu de qualité, et nous allons mettre le moyen de nos ambitions !

    Ce que vous pouvez apporter

    Offrir du contenu de qualité, ça demande des moyens.

    Comme nous travaillons tous les deux, nous ne vous demandons bien sûr pas de subvenir à nos besoins (au pire on a nos mamans pour ça). Actuellement nous tirons quelques revenus de la chaîne qui nous permettent juste de financer le matériel dont nous avons besoin pour nos vidéos, et les trajets jusqu’à Amiens où se trouve notre "studio" de tournage. Jusqu’à maintenant c’est amplement suffisant !

    Cependant, pour entamer la réalisation de courts-métrages, louer des locaux, investir dans des costumes ou embaucher des techniciens, nous n’avons malheureusement pas les fonds nécessaires.

    Du coup, on a pensé à s’inscrire sur Tipeee !

    Si vous avez envie de nous aider à réaliser notre projet de websérie, vous pouvez nous aider via un don. Bien sûr, l’intégralité des dons récoltés servira exclusivement à financer la création de vidéos, et nous nous engageons à une entière transparence vis-à-vis de nos dépenses.

    C’est avec votre soutien qu’on arrivera à mettre en place ce beau projet de courts-métrages, vous deviendrez donc les producteurs de notre websérie ! Et franchement ça c’est la classe !


  • Ce que vous avez, en échange ?

     

    Sur notre page Tipeee, nous proposerons une contrepartie unique.

    En effet, d’habitude on dit qu’on fera le tri plus tard, mais là on ne le fera juste pas du tout !

    Nous souhaitons vous remercier tous de la même manière et saluer votre soutien peu importe la somme de votre don. Un salarié et un étudiant n’ont pas les mêmes moyens et ne pourront pas offrir la même somme d’argent. Mais pour nous, chaque don est important pour nous aider à développer notre projet, alors il nous semble normal de tous vous récompenser, sans faire de distinction selon vos revenus.
    Que vous nous offriez 50, 20, 10 ou 1€, on vous aime tous pareil !

     

    La contrepartie que nous vous offrons, c’est tout d'abord la création d'un groupe facebook qui permettra d'avoir une proximité avec vous, en plus des news et du fil d'actu Tipee. Dans ce groupe, nous publierons les avancées de la préparation, du tournage, et du reste. Nous pourrons vous avertir lorsque nous aurons une date de tournage en extérieur, pour que vous puissiez, si vous le souhaitez, venir y assister et nous rencontrer, ou même avoir un petit rôle de figuration.

    Comme expliqué précédemment, par souci d’éthique, chaque tipeur sera informé des dépenses engagées par Studiovrac, vous saurez donc toujours comment votre argent a été dépensé.

     

    On a hâte de se lancer dans cette aventure, avec vous et pour vous ! Merci à vous !

     

  • Saisissez votre texte ici