Soutien à LDMT

Soutien à LDMT

Pagina verificata Creato il 03 febbraio 2018 Contatti

Révolte illusoire. Leurs muscles sont bâtis pour la guerre, mais leur esprit est tissé de soumission.

- 0
  • Ce qui vous rend spécifiquement humain, c'est votre zone orbito-frontale. Si elle n'est pas exercée, complexifiée, alors vous en resterez toute votre vie au stade de robot (une machine triviale, au sens de Heinz Von foerster).

    Vous agirez telle une marionnette, sans aucun recul sur ce qui vous a programmé (et sur vos programmes). Vous ne ferez que répéter sans comprendre ce qu'on vous a mis dans le crâne depuis l'enfance, machine triviale programmée pour le psittacisme.

    Le recul sur soi, et donc la libération véritable, passe par l'enrichissement de la zone orbito-frontale : une appropriation, intégration, continues de connaissances sur soi. Sur son propre fonctionnement, sur ce qui nous conditionne en tant qu'êtres sociaux (donc formatés pour la soumission à un ordre par des millions d'années d'évolution).

    L'exercice musculaire, sans l'exercice de ce qui nous rend spécifiquement humain, est un exercice déterminé par des contraintes internes, mémorisées, que nous ne comprenons pas. Et il est donc entièrement gouverné par la soumission à l'ordre social en place (c'est notre condition d'êtres sociaux, tels les abeilles ou les chiens).
    Ce que le muscle doit être est dicté par des a priori impensés.
    La manière de vivre, présenter, ses muscles, est dictée.
    La manière d'enseigner la musculation est dictée sans recul, inquestionnée...

    Celui qui se pense insoumis parce qu'il se muscle, et pas les autres, parce qu'il se dope et pas les autres, parce qu'il est assez fort, le pense-t-il, pour casser la gueule à qui il veut, est l'un des plus soumis. L'illusion qu'il a de lui-même, fruit d'une totale méconnaissance de soi, le rend aveugle à ses chaînes.
    Sa révolte violente, muscles contractés et poing vengeur, est le produit des influences sociales, préexistant à sa naissance.
    Son cri de liberté lui est dicté par des messages véhiculés par la trame qui constitue l'ordre social, et renforce et reproduit sa stratification. Un vocabulaire appris...

    Le muscle impensé est nécessairement soumission.
    Et le discours d'affirmation de soi qui l'accompagne est illusion.

    Le résultat, sous d'éphémères victoires, est auto-destruction.