Silverdome

Silverdome

Pagina verificata Creato il 22 settembre 2016 Contatti

Silverdome
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Mes salutations la communauté, voilap je me présente sous le pseudonyme de Silverdome. Mon activité principale ? je suis infographiste et illustrateur, mais j'utilise le cocktail au goût artistique des deux activités pour en faire de l'art digital.

    Mais qu'est-ce que c'est que l'art digital ? me direz-vous, c'est un art moderne où l'illustrateur dessine sur ordinateur. Il est aujourd'hui reconnu grâce à l'émergence des logiciels performants (Suite Adobe etc...) et des technologies qui nous aident à dessiner comme sur une feuille (les tablettes graphiques Wacom). Cet art est maintenant reconnu grâce aux différents styles des artistes ou des sous-mouvements (Art vectoriel, digital painting etc...)


    Alors que présentes-tu ? J'ai un style bien à moi, que j'ai peaufiné durant des années et que je suis heureux de le montrer. Grâce au plateforme communautaire Lafraise ou café salé, j'ai appris beaucoup de chose de la part des autres artistes au niveau technique. Je dessine beaucoup sur Illustrator et Photoshop, pour le premier, l'art vectoriel me permet de fabriquer un contenu plus léger plus propre comme les oeuvres de Roy Lichtenstein, j'utilise la technique du pointillisme pour créer une trame naturelle en limitant ainsi les couleurs (par exemple pour la sérigraphie). Enfin le second, le digital painting est une liberté d'utiliser les couleurs afin de rendre une ambiance choisie grâce notamment aux densités de lumières et de contrastes.Je m'inspire des peintures numériques comme celles du studio Ghibli ou des artistes reconnus.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Je consacre mon temps libre au savoir et à la connaissance grâce à la lecture et à la veille sur internet. J'ai développé une passion en dehors de mon métier d'illustrateur qui est le bien-être de l'humanité sous plusieurs formes (le sport, l'alimentation, le travail) en m'appuyant sur des livres d'histoire (l'histoire de chaque pays), de la science (l'anatomie, la biomécanique), la sociologie (l'origine de l'homo-sapien) et de la nutrition. Je partage mon quotidien en tant que freelance et également des projets d'hommes et de femmes qui apportent à la société.

    J'ai donc naturellement développé des séries d'articles reprenant mes compétences d'illustrateurs et l'apprentissage d'une nouvelle compétence, en tant qu'autodidacte, de rédacteur web. Attention, je ne suis pas un grand expert de ces différentes compétences, mon expertise reste l'illustration, un travail qui m'a demandé des années d'expériences et que je l'utilise pour faire passer des messages plus simplement . D'ailleurs, si vous êtes un expert dans ces différentes compétences que j'ai mentionnées, n'hésitez pas à apporter votre point de vu. 


    La première série d'article est Biosphère, le but est d'apporter mon expérience personnelle et les informations apportées des livres, des articles et des reportages. L'article se compose d'une rédaction web expliquant la nutrition sur un thème donné (exemple : les fruits mixés) avec des illustrations des fruits et des légumes de façon humoristique dans un style cartoon.

    La deuxième série d'article est L'intelligentsia Française, je parle des personnes à mon sens, qui apportent quelques choses à la société, à leur manière. Je fais une illustration complète de la personne citée, pour les 3 premiers articles (qui n'est pas forcément un article, mais une présentation artistique), j'ai représenté des personnes connues afin de poser les bases à la série. à partir du quatrième article, je rédige une rédaction web d'une personne que j'ai rencontré, une institution que j'ai visitée ou que j'admire avec une illustration qui leur représente. L'intérêt est de faire connaître ces personnes et réciproquement mon art.

    La troisième série d'article est un strip parlant de mon quotidien freelance de manière ironique. Dans un ton décalé, je parle de mon expérience personnelle de ma vie freelance. 

    En préparation : après 10 numéros de mon quotidien freelance, je vais changer de registre en parlant des métiers insolites adaptés en freelance et reprenant les termes d'aujourd'hui (Barde, mercenaire, magicien, L'homme de Cro-magnon etc...) 


    Je me consacre pour l'instant à ces 3 projets, ayant d'autres en têtes (le sport et le coté positif des réseaux sociaux)


    Les articles seront postés sur mon compte Linkedin et mon blog de mon site professionnel




  • Silverdome

  • Silverdome

  • Silverdome

  • Silverdome

  • Silverdome

  • Silverdome

  • Silverdome

  • Silverdome

  • Silverdome
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Il y a l'euro symbolique pour soutenir ces projets, le fait que les articles vous ont apporté quelques choses.

    Si la contribution est au-delà de 200 euros, je propose de créer un T-shirt ou un tableau signé en vous l'envoyant par colis ou l'apporter en main propre si vous habitez sur Lyon.

    Partagez moi vos projets (sur Tipeee ou Patreon) pour que je contribue à mon tour, à la hauteur de mes dons, vos travaux que vous proposez bénévolement. L'idée est de mettre en avant le geste citoyen et de nous aider mutuellement.