Reflets d'Histoire

Reflets d'Histoire

Pagina verificata Creato il 30 maggio 2016 Contatti

Reflets d'Histoire
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?


  • Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur notre page tipeee !

    Pour ceux d’entre vous qui ne connaîtraient pas Reflets d’Histoire, je vous invite à regarder la petite vidéo de présentation ci-dessus. Vous saurez tout : quoi, pourquoi, qui, comment, bisous. Et cela en seulement trois minutes !

    En bref, nous sommes les deux acolytes qui joignent leurs forces pour vous faire explorer les rouages du temps qui passe.

    Elle expose, je narre, et ensemble nous produisons des vidéos d’Histoire et de politique, qui ont cette particularité qu’elles privilègient des études sur le temps long mais de manière synthétique. De la vulgarisation diront certains. Nous on préfère dire qu’on « clarifie ».

    A l’heure où j’écris ces lignes, nous venons tout juste d’uploader notre première vidéo (Fiou, enfin !). Nous sommes effectivement issus de nulle part, newbies sur le web, et on se lance, tout simplement. Enfin, « tout simplement », c’est vite dit.   

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Parce que oui, quand on se lance, c’est une sacrée épreuve. Nous travaillons sur les vidéos sur notre temps libre et notre matos est rudimentaire (j’veux dire, même la "chaise de bureau » doit avoir mon âge et mon acolyte fait les animations à la souris). C’est pourquoi on fait appel à vous, mécènes de tout horizon, pour vous joindre à notre aventure et nous aider à financer les outils de travail qui nous permettraient de produire mieux et plus. Notre objectif à moyen terme est d'investir dans une tablette graphique et un micro de meilleure qualitay.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • En échange de vos tips, on vous dit un gros merci. Nan, mais vraiment: un GROS merci. Et puis c'est déjà pas mal.
    Nos contreparties sont nos vidéos, tout le monde y a accès, sans conditions financières =).
    Bref, vous faites ce que vous voulez. Cependant, si vous nous soutenez, envoyez nous un mail pour nous faire coucou, et que l'on discute un peu si cela vous sied. Par ailleurs, quand on aura du contenu intéressant à vous filer (les scripts?), on ne se fera pas prier.  

    N’hésitez pas à nous contacter, parce qu'on a très envie d'avoir vos retours, vos critiques, et vos savoirs. On est présent sur un peu tous les réseaux sociaux, et l’on tâchera de vous tenir au courant de l’activité de la chaîne.

    A bientôt dans une autre époque.

    RdH