PhotoGNik

PhotoGNik

Pagina verificata Creato il 22 ottobre 2017 Contatti

Peste à l'abbaye

- 0
  • Chers tous et chères toutes,

    C'est avec soulagement que je vous annonce avoir survécu à la peste, qui a sévi pendant le GN Vae pestis de GNeuh. Moines, nobles et chevaliers ont investi l'abbaye de Seuilly, qui accueillait un GN pour la première fois. Espérons que ce ne sera pas la dernière, car le cadre qu'elle offre est magnifique.


    Le prochain week-end, je découvrirai un autre lieu très sympathique et inédit, qui aura l'honneur de recevoir Renly Barathéon.

    Merci à tous et à bientôt !
    Efel

Horriblement sublime

- 0
  • Chers tipeurs,

    J'ai eu le plaisir de sublimer l'horreur dans le deuxième opus du GN Penny Dredful de Nor-Géhenne, où l'on peut voir les humains, les immortels, les vampires, les lupus dei se séduire et se détruire joyeusement.

    Certaines photos étant un peu équivoques, il faut avoir en tête que ce jeu s'adresse à un public adulte et averti, mais que ça reste du jeu de rôle : https://photos.app.goo.gl/cSQxCiyr8nyLreAK6

    Bon visionnage et à la semaine prochaine. N'attrapez pas la peste d'ici là.

    Merci pour votre soutien !
    Efel

Démons & Dragon

- 1
  • Chers tipeurs et tipeuses,

    Il n'y a plus de saisons ! A peine entrons-nous dans l'automne que déjà se fait sentir la Morsure de l'Hiver, qui s'est relancée pour notre plus grand plaisir dans l'organisation de GN avec cette fois Dragon Age comme thème.

    Et voici les photos : https://photos.app.goo.gl/JF8jq8y9caAPpbUH9

    Avant de retrouver la Morsure de l'Hiver dans un mois pour un GN qui promet d'être insolite, j'ai rendez-vous avec successivement Penny Dredful, la peste et Renly Baratheon.

    Merci de votre soutien et à bientôt !
  • Bonjour à tous,

    J'ai le regret de vous annoncer que le monde a connu un sort indicible et non-euclidien. Vous aurez compris que je sors d'un GN Cthulhu, celui des Sang-Dragons qui a eu lieu hier au fort de Montbré.

    Vous verrez donc ici comment se sont confrontés universitaires, médecins fous, agents fédéraux, cultistes, profonds, Grands Anciens et autres entités qui tant t'acculent : https://photos.app.goo.gl/MuKZv3eYr97HLmmU8

    Pour la semaine prochaine, pas de GN prévu. Une petite pause donc dans mon marathon qui s'est allongé d'un petit GN, pour porter à 20 le nombre de mes GN cette année (jusqu'à présent je n'avais fait que 18).

    Merci à tous, bon visionnage et... ftaghn !

    Efel

Des billes pour la rentrée

- 0
  • Chers tous,

    Comme les écoliers qui reprennent le chemin de l'école, je me suis mis aux billes... petites, rapides et en plastique. Vous aurez compris que j'ai couvert mon premier GN airsoft, dans un univers où je traîne mon appareil avec plaisir : celui de Warhammer 40K, en l'ocurence Opération Paenitentiam d'Epic GN.

    J'ai tout de même pris mes précautions en laissant de côté mon boîtier et mes objectifs habituels, mais comme d'habitude c'est moi qui ai pris les coups et non mon matériel (tout au plus une bille sur le paresoleil de mon objectif).

    Bon visionnage : https://photos.app.goo.gl/JFQLkev8H923cCmAA

    Merci pour votre soutien et souvenez-vous : l'Empereur protège !

    Efel

La guerre de Troy

- 1
  • Chers tipeurs et tipeuses,


    Barons, paysans, trolls et dragon ont réglé leurs compte à la forteresse de Thil lors d'Un siège pour Troy, de Grandis Nexus. J'ai pu découvrir avec plaisir une association dont j'ai beaucoup entendu parler dans un lieu dont j'ai beaucoup entendu parler, et l'une comme l'autre méritent le déplacement !


    J'ai même eu droit à un padawan (presque) surprise en la personne du jeune Gabriel, 11 ans, qui voyant ma nièce lors d'un précédent GN m'avait demandé comment faire pour être assistant photographe de GN. Je pensais lui expliquer deux ou trois trucs de base pour qu'il prenne quelques photos... Ce qui n'était pas prévu, c'est qu'il quitte son rôle de joueur en plein GN pour se consacrer à la photo. Et par rapport à son âge et à son matériel il a fait du bon boulot (coming soon) !


    Ah, le matériel... De nos jours l'ordinateur fait partie du matériel photographique. Vous imaginez donc le stress quand le mien a crashé au début d'une longue série de GN. Mais heureusement je l'avais vu venir et son remplacement était à l'ordre du jour. Ayez une pensée pour lui car indrectement il vous aura bien servi...


    A cette occasion, j'ai changé un logiciel dans mon processus et j'ai essayé un nouveau filigrane un peu plus visible tout en restant discret. Je pense que je le réduirai un peu à l'avenir. Dites-moi ce que vous en pensez : https://photos.app.goo.gl/MjHbEoFz88RANQQ36


    Merci pour votre soutien et à très bientôt !

    Efel

Kilts et cornemuse

- 0
  • Chers tous,

    J'ai passé le week-end dans les Highlands. Bon d'accord, c'était plutôt une annexe des Highlands, au fort de Montbré, où les orgas de l'association toute neuve Atours de Rôles ont su recréé jusqu'à la météo écossaise.

    Pour l'occasion, mon fils m'a secondé avec son petit matériel photographique. Bien que je ne lui ai pas appris beaucoup plus que tenir correctement son appareil et faire sa mise au point, certaines de ses photos m'ont positivement surpris. Vous les retrouverez mélangées aux miennes avec la mention "Rodrigue Mc Efel" : https://photos.app.goo.gl/YHLXc3eHQ8ftQfjV7

    J'entame ainsi un marathon de 9 GN en 13 week-ends : Grandis Nexus, Opération Paenitentiam, Retour à Dunwich, Dragon Age, Penny Dredful, Vae Pestis, le Voyage des Hypocrites et Maedang. Voilà en tout cas ce qui est prévu au moment où j'écris.

    Plus que jamais, merci donc pour votre soutien et à très bientôt j'espère !
    Efel
  • Chers tipeurs,

    Je suis donc parti photographier "le plus beau jour de sa vie" qui était le GN annuel du Repaire des Griffons. Et c'était effectivement un beau jour : beaucoup d'action, de belles scènes, une bonne ambiance et du beau temps. Voici donc le résultat :https://photos.app.goo.gl/ucC2zFtH6L2bBZJ56

    Je vous dis à dans deux semaines pour le GN Tales of Scotland mais je vous préviens que je ne porterai pas le kilt.

    Merci et à bientôt !
    Efel

Elwina sous la pluie

- 0
  • Bonjour à tous,


    Après la canicule du GN enfants pour du mois dernier, hier c'était le GN enfants des Crocs de la Tanière sous la pluie. Un des "Secrets d'Elwina" est que les photographes (ma nièce et moi) n'auront pas la vie facile sur les jeux pour enfants cet été.


    Mais il faut bien faire avec. Voici donc les photos : https://photos.app.goo.gl/YCaPUjtApwyMUrGn9

    Évidemment, les photos des enfants ne sont pas à partager n'importe comment sur les réseaux sociaux.

    Pour finir, mes prochains GN en août : le Repaire des Griffons, Tales of Scotland (où le temps d'hier participerait à l'ambiance et Grandis Nexus.

    Merci de votre soutien et à bientôt !

    Efel