Phloèm Sèv

Phloèm Sèv

Pagina verificata Creato il 20 giugno 2019 #Politique #Comédien #Auteur #AutodéfenseIntellectuelle Contatti

Phloèm Sèv

Ultime novità

  • - 0 15.
  • De l'autodéfense intellectuelle mais pas que !
  • Humour, autodéfense intellectuelle, à savourer avec un grand bol d'éduc'pop corn, en conférence gesticulée et ateliers, vidéo, texte, sur mon site, les réseaux sociaux et même directement chez vous!

    J'ai une activité multimédia de chaque jour autour du démontage des "stratégies de communication", de la fabrique du consentement et de la soumission librement consentie.

    Mes cibles préférées? Les grandes entreprises et les politiciens, notamment ceux proposant des options que l'urgence écologique ne nous permet plus tellement de sponsoriser ou qui trouvent que les gens sont essentiellement une variable un peu gênante entre eux et le bénéfice.
    Je suis taquin.

  • [MAI #8 ] Comment ne pas perdre ses ami-e-s? (Argumentocs)
  • A lire si vous voulez avoir un bref aperçu de l'ampleur du boulot et de la folie du type...
  • Malgré ce que peut faire penser la brièveté de leur "existence" dans votre timeline, derrière la moindre production, il y a beaucoup de temps.


    Ecrits...

    Comparable à l'écriture d'un article, avec ses codes et langages, un simple thread sur Twitter peut prendre 2 heures.

    Sa transformation en un texte cohérent pour mon site et Facebook, une de plus.

    Et encore d'autres heures pour l'animation autour de vos réactions.

    Une demi-journée vient de passer.

    Et là, je ne parle que des productions "fortuites" réalisées en réaction quasi-directe à une information... Par ailleurs, ces productions "réactionnelles" brèves et fortuites demandent que je sois immédiatement disponible pour les créer, les sourcer un brin, et les illustrer...

    Mais je ne suis pas "que" Twittos (#VraiMétier...)

    Vidéos

    En réalité, l'essentiel de mes productions sont des vidéos. Et là, on touche au sublime : Généralement une capsule de moins de 2 minutes me demande 3 à 4 jours de travail!
    Car (Prenez votre respiration...) documentation, écriture, répétitions, installations de matériel, interventions de rénovations de façade AKA coiffage et maquillage, éventuelles réflexions et recherches de costume (Si vous vous demandiez pourquoi j'en utilise peu, vous avez la réponse.), enregistrement, habillage sonore et visuel, montage, sous-titrage, diffusion, animation...

    3 à 4 jours de travail. Vraiment au minimum.

    Projets expérimentaux et pistes de développement.

    J'envisage des vidéos un peu plus longues (15 min), co-écrites avec des personnes pointues sur leur sujet pour alliée esprit critique sur la forme et sur le fond. Un pilote est sorti, sur le thème des déchets. Mais je ne peux pas développer plus ce format faute de moyens financiers.

  • 3 Réponses à Citéo, avec Tifen Ducharne. (#1)
  • En Janvier 2019, sur un défi, j'ai produit en moins d'une semaine, 50 minutes de podcast d'analyse sur un sujet d'actualité, le "Grand Débat National". Il m'a fallut 50 heures. RT un certain nombre de fois, je n'ai pas encore trouvé d'analyse équivalente.

    https://soundcloud.com/phloem-sev/le-grandeba-introduction-du-grand-debat-au-grandeba

    Et vous savez quoi..?

    En plus, je fais partie d'assoces (#CeuxQuiSaventSavent) favorisant l'implication citoyenne à l'échelle locale, une au niveau de mon quartier et une au niveau de ma ville. C'est fou comme les jours passent vite et comme les nuits sont courtes...
  • L'importance de votre soutien
  • Je partage mon temps entre diverses activités (!) et mes activités de production en ligne prennent "un peu" d'espace (!!!), ce qui a pour résultat, malgré une utilité sociale reconnue et estimée, d'impacter directement mon budget.

    #ExerciceDeLangueDeBois.

    (Je fais plein de trucs, ça prend du temps et bien que ça soit utile, personne ne veut acheter ça directement, notamment.)

    Par principe, je refuse le financement par l’industrie de la publicité. Je la considère comme LE rouage essentiel de la machine qui nous emmène dans le mur. (Le capitalisme ?) Les quelques années de recul sur ce choix politique montre que c'est un des plus handicapant pour le développement de mes activités.

    Et à défaut d'être institutionnellement subventionnable, je me tourne vers le don. (#Charité. #AvotBonCoeur) 

    Donc votre soutien est important. Très.
  • Les formes de votre soutien
  • Bien sûr, sur cette page, l'argent est la forme de soutien la plus abordée.

    A ce sujet, je vous assure préférer un soutien petit au regard de vos propres revenus mais que vous pourrez tenir sur la longueur...

    MAIS...

    En dehors de l'argent, si mon travail vous plaît, une manière de le soutenir est de s'abonner à l'ensemble de mes compte sociaux. Des communautés à 5 chiffres permettent d'accèder à des espaces médiatiques d'une tout autre dimension...

    Et enfin mais surtout, de recommander régulièrement ce travail. Auprès de vos amis, de votre syndicat (Saviez-vous que je propose des formations syndicales???), de votre association, de vos médias préférés. Par un partage mensuel, un RT hebdo, un petit mail...Selon votre humeur et vos disponibilités. Ces recommandations sont immensément efficaces. Elles donnent de la crédibilités, et par dessus tout, elle permettent de faire en sorte que ces connaissances et pratiques se diffusent.

    Parce que c'est quand même l'objectif de toutes cette coupable industrie...