Permavenir

Permavenir

Pagina verificata Creato il 26 agosto 2017 #écologie #education Contatti

Permavenir
  • La diversité en avant pour un avenir permanent
  • Nous sensibilisons à l’écologie dans les écoles, sur le web et en vidéo. Notre but est de rendre les personnes gravitant autour de Permavenir acteurs de la société, autonomes et citoyens. 

    Nous créons des potagers et des ateliers dans les écoles pour sensibiliser les enfants à une alimentation saine et respectueuse de la planète. Nous sommes fort de notre expérience dans plus de 25 établissements. 

    Nous réalisons des vidéos autour de la permaculture, le zéro déchet et nous présentons des alternatives écologiques et économiques, que nous mettons à disposition sur notre chaîne YouTube.

    Notre page Facebook nous permet de partager de l’information en touchant le grand public.

    Permavenir harmonise ses valeurs autour du partage, dans la philosophie de la permaculture, dans le respect de tous les êtres vivants et de la terre.


  • Permavenir/
  • Permavenir TV, le média de la transition
  • Permavenir TV, plus qu’un média : c’est un réseau francophone de partage d'informations, de réflexions, des rendez-vous avec des acteurs de changements ainsi que des présentations d'alternatives inspirantes.

    Nous proposons aux spectateurs de retrouver l'autonomie d'antan avec les connaissances et la technologie d'aujourd'hui, en offrant de l'information permettant à la fois de gagner du temps, se sentir mieux, faire des économies tout en préservant sa santé et celle de la planète.


  • Et
  • Pourquoi Tipeee?
  • Afin de continuer nos activités, nous sollicitons vos encouragements et votre générosité pour réaliser nos projets ambitieux.

    Nous avons déjà contribué bénévolement dans plus de 25 écoles par mois et avons crée des jeux pédagogiques comme un jeu de carte sur la biodiversité et un jeu de société sur les circuits courts et long de notre alimentation

    De plus, nous réalisons des vidéos avec une équipe de vidéaste bénévoles et en partenariat avec d'autres associations porteurs de sens comme Mr Mondialisation, Le Biais Vert, Le J-Terre, Zero Waste Belgium et des institutions pédagogiques.

    Cela nous prend tout notre temps et pour le moment, l'État ne nous apporte aucune aide.

    Cependant, nous avons besoin de créer des salaires, de suivre de temps à autre des formations (histoire d'être plus performant), d'acheter du matériel pour les cultures et plus de moyens audiovisuel pour vous concocter des vidéos plus intéressantes les unes que les autres.

    C’est pourquoi votre participation sera la bienvenue.

  • Voici un projet alliant permaculture et entraide

  • Permacole#1 : Coopération et gratuité