P@perTime / LASFPEM

[email protected] / LASFPEM

Creato il 27 luglio 2017 Contatti

P@perTime / LASFPEM
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bonjour à tous, moi c'est Kévin, connu sous le nom de [email protected] (ou PaperTime selon les sites) sur les Internets ! Je viens de récupérer mon bac (en 2017) et ici,  j'endosse plusieurs rôles tel que poète / écrivain, rôliste et photographe / monteur photo (voir monteur vidéo à mes heures perdues...) où je m'y consacre plusieurs fois par semaine (sans forcément publier car parfois...  Vaut mieux pas). En ce qui concerne mes écritures, je suis à la tête d'un livre de poème bien rempli intitulé N'avez vous rien à vous reprocher ? ainsi que deux romans, le premier, un crossover en collaboration avec une des utilisatrice de Fanfiction.fr, nommé Sakuraogaka, lycée maudit ? et un autre que j'écris seul, s'intitulant : Les Âmes sont faites pour Être Magie. D'ailleurs, en parlant de ce livre... 
  • Mais dis donc Kévin, qu'est-ce que c'est que ce livre ?

  • Ce livre va raconter l'histoire de Kévin, 17 ans et demi, jeune lycéen sans histoire qui va se confronter à une dure réalité... En effet, le monde qui l'entoure est noyé si on peut ainsi dire par de la magie, sans que personne n'en ai vraiment conscience en fait.. Enfin bref ! Toujours est-il qu'il s'y plonge malgré lui - ? - et va devoir apprendre toutes les ficelles de la magie,  tout en restant aux yeux de tous un matheux tout à fait banal... 

    Alors avant que qui que ce soit me disent que c'est du plagiat d'Harry Poter (ce qui est faux faux et encore faux), laissez-moi vous dire que :
    - Notre héros va retrouver des têtes connus dans les rangs magiques,
    - Les Dieux sont parmis nous
    - Oh mais Kevin est loin d'être puissant et loin de s'améliorer rapidement 
    - Pas de maisons en mode compte, mais plein de spécialisations et de disciplines spécifiques.
    - Un monde fermé ouvert à un monde ouvert fermé (Relis attentivement et comprends cette phrase avant de continuer... Oh,  et puis au pire prends un Doli ça passe !) 

    Bien bien, maintenant que j'ai fait taire les rageux, on peut passer a la suite... 
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Mon objectif est très simple : À long terme,  je voudrai publier mes livres au format manga, en priorité Les Âmes sont faites pour Être Magie. Pour cela, plusieurs étapes  me sont nécessaires :
    -> Sortir des soucis financiers qu'impose la vie d'étudiant : Étant dans une prépa au Lycée du Parc, il m'est impossible de trouver un travail en parallèle. Donc mes seuls revenus sont... Mes bourses = Pas grand chose.  Autant vous dire qu'avant de pouvoir être correctement productif il faut que je m'assure une sécurité financière (et c'est le seul moyen que j'ai pour le moment trouvé) pour m'enlever quelques problèmes de la tête 
    -> (Ré)écrire le roman : Une première version du début à déjà été écrite (et sera rapidement archivé pour le plaisir de tous) mais en fait elle trop peu ouverte et assez maladroite...  En d'autres termes : On reprend tout de zéro, ou presque puisque la trame reste la même 
    -> Trouver un(e) dessinateur(trice) manga : Étant donné mon niveau de dessin pas loin du centre de la terre (c'est dire), il faudra quelqu'un qui puisse dessiner mon histoire.  Et si cette personne est pro,  hors de question qu'elle le fasse gratuitement 
    -> Trouver un éditeur ou aller dans l'autoproduction : Après avoir dessiné, bah il faut qu'on puisse soit le vendre dans un format papier,  soit disponible un peu en mode "pay if you want" pour le format numérique. Comme je le dirais toujours, l'accès à la culture (et la culture elle-même)  devrait être la seul chose que le capitalisme ne devrait pas avoir le droit de faire payer (l'argent récolté par le format papier servira essentiellement à payer l'impression et le/la dessinateur/trice)

  • Le But du jeu, vous l'aurez compris, est de transformer une histoire de magie en un manga magique ! (Notez le jeu de mots involontaire)

  • Non seulement l'histoire principal avancera et trouvera des formes outre numérique, mais d'autres annexes que je prépare (en relation avec cette histoire, évidemment) pourront voir le jour, comme par exemple :
    - L'envers du Roced, où parfois un deuxième point de vue est nécessaire pour comprendre ce qui se passe...
    - Les Chroniques : Coupés elle-même en plusieurs types (dont je tairais les noms pour éviter tout spoiler); elles permettront de voir les personnages sous un autre jour, littéralement.
    - Cartographie de la magie : Elle permettra de distiller quelques histoires courtes, infos, ou autres choses (in)intéressants inclassables.

    Sous réserve que cette liste s'allonge, n'empêche qu'elle est déjà bien rempli... Affaire à suivre donc.
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Déjà pour tout le monde et ce, qu'importe la hauteur du tip :
    - Promesse de faire de cette argent une base pour la concrétisation du projet
    - Dès l'ouverture du serveur et sous preuve, un rôle spécial "tipeur" avec des accès spécial et uniques sur Discord
    - Des remerciements dans un livre dédié à vous, vous qui me soutenez. 
    - Des petits bonus exclusifs (Bêta lecture, Illustrations supplémentaires...) 
    - Un tirage au sort dès le palier franchi,  de manière mensuelle, entre tout les tipeurs du mois précédent. Au début ce ne sera pas virevoltant mais promis avec l'avancement de mes projets ce sera de très belles choses ^^
    - À chaque palier franchi, ce sera une tournée de cadeaux bien méritée !  (PS : Ça pourrait mettre un certain temps en tenant compte du nombre et de mon emploi du temps, donc patience,  tout arrive à point et pour qui saura attendre) 
    - Et plein d'autres choses...  ;) 

    Sinon, j'ai pris soin de détailler au mieux les contreparties individuelles, alors on vous souhaitant bonne lecture, et amusez-vous !