Olbius | L'olibrius du jeu vidéo

Olbius | L'olibrius du jeu vidéo

Pagina verificata Creato il 11 agosto 2016 Contatti


  • Bonjour à toutes et tous ! 


    Sorties de fin d'année obligent, le nouvel épisode du podcast Radiolibrius se penche ce mois-ci sur deux titres majeurs de ce dernier trimestre 2017 : Assassin's Creed Origins et Super Mario Oyssey. Toujours accompagné par Mikaouel et Monique du terter, nous revenons sur les forces et faiblesses de ces deux prétendants au jeu de l'année. 

    Voilà le menu exact : 

    Introduction 

    La XBOX One X est sortie. A l’heure de cette course aberrante à la puissance, les prétendants au GOTY ne sont, pour la plupart, pas des baffes techniques. Quel horizon pour la technique pure dans le JV ? Que penser de l’indifférence dans laquelle cette machine midgen est sortie ? On en débat !



    Discussions autour des jeux du moment :


    Super Mario Odyssey mérite-t-il les éloges qu’il a reçu ? Comment l’épisode s’inscrit-il dans l’histoire du jeu vidéo ? Révolution ou simple jeu efficace ?

    Le cœur de jeu articulé autour du chapeau permettant de prendre le contrôle des ennemis est-il suffisamment riche pour faire une expérience Mario radicalement novatrice ? 


    Assassin’s Creed Origins serait-il le meilleur opus de la saga ? La “pause” d’un an dans le planning des sorties a-t-elle été salvatrice pour la marque AC ? Réponse(s) !


    Jetez donc un œil à votre boîte de messages tipeee si vous êtes concerné.e. J'espère que l'épisode vous plaira.

    À bon entendeur... salut !


Radiolibrius : le reboot

- 3
News riservate ai Tippers

Quelques nouvelles

- 13
News riservate ai Tippers

  • Bonjour à tou.te.s,

    Tout d'abord, comme le veut la coutume, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année. J'espère sincèrement qu'elle sera faite de réjouissances vidéoludiques et personnelles pour vous. 

    Pour bien entamer l'année, j'ai eu l'occasion d'aller au Grand Palais à Paris pour essayer la Nintendo Switch pendant une matinée entière. Du coup, forcément, il fallait vous en causer.

    En bref, dans cet épisode exceptionnel de Radiolibrius, on a déployé un casting d'anthologie : Mikaouel, Monique du terter et Yannick des SharePlayers m'ont accompagné pour 2H30 de débats intégralement constitués d'amour et de mauvaise foi. Au menu, décorticage et impressions sur la Nintendo Switch mais également beaucoup de digressions rigolotes (on espère). 

    Si vous êtes parmi les tipeur.se.s concerné.e.s, vérifiez donc votre messagerie tipeee, vous devriez y recevoir un lien pour écouter et télécharger l'émission ! :) 

    Je termine en vous remerciant à nouveau pour votre précieux soutien, socle et moteur de mon travail sur Youtube. 

    Bonne écoute à tou.te.s !  

    Et à bon entendeur... salut <3