RIVIERE

RIVIERE

Pagina verificata Creato il 06 gennaio 2018 #humour #littérature #rockprog Contatti

RIVIERE
  • Qui suis-je et que fais-je ?

  • SYSTEM OF A DOWN - Spiders [Clip] [Cover by RIVIERE] [Inspired by OPETH]
  • Bonjour !

    Je m'appelle Josselin et je suis Auteur-Compositeur-Interprète depuis plus de 20 ans. Au début de l'été 2017, j'ai quitté mon job et me suis lancé dans cette vie de saltimbanque que je n'aurais jamais dû mettre de coté aussi facilement. Le 5 décembre de cette même année (oui la veille de vous savez quoi...), avec mon projet musical RIVIERE, j'ai sorti un album de rock progressif francophone, « Sous le pont où RIVIERE braille ».


    Mais j'aime aussi énormément la vidéo et faire de la musique en image.
    Il existe donc une chaîne Youtube de RIVIERE où se côtoient, depuis plusieurs années, des projets différents qui ont pour point commun la Musique et qui ont surtout la volonté de laisser libre cours à mes envies créatrices.
    On peut y voir alors des Clips (en live, en solo...), l'émission
    "Jeudi 1 phrase, la plus courte émission littéraire du monde !" (le concept est assez clair, je dis une phrase le jeudi : je lis un bouquin, une phrase me plait et hop je la filme.) dont les derniers épisodes se mêlent avec une création musicale plus approfondie, la série SOSIES TECHNOLOGIQUES et tout un tas d'autres joyeusetés !

    Que ce soit alors pour RIVIERE, qui est ma priorité actuellement, ou pour les autres contenus audiovisuels de cette chaîne, je veux faire plus, mais surtout mieux et dans de meilleurs conditions...

  • RIVIERE )( méphitiques rêveurs )( en live

  • JEUDI 1 PHRASE #31 - Là où les tigres sont chez eux
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Je vis de ma création mais pour le moment, il faut reconnaître que je vis surtout pour créer. Les retombées pécuniaires sont très médiocres.

    J'ai donc trois gros projets.


    1/ Le premier concerne mon projet musical RIVIERE.

    Je veux faire des Clips (comme celui de la reprise de Spiders par exemple), des Lives (seul ou groupe) et tout un tas de contenus audiovisuels dans le but unique de vous ravir !
    Plusieurs vidéos nécessiteront donc une équipe technique, parce que faire tout tout seul ça va bien un temps, et il y aura sous doute besoin de comédien(ne)s, de danseur(se)s, de locations lieux etc. Malheureusement, tout cela ne peut se faire sans argent...


    2/ Le deuxième projet est de réaliser la deuxième et dernière saison de la mini série SOSIES TECHNOLOGIQUES (extrait en bas de cette page). Elle est déjà écrite !

    A l'époque, pour la saison 1, je n'avais jamais touché à une caméra et à un logiciel de montage ! Je veux passer le niveau supérieur ! Pour cela, idem, il y aura besoin d'une location d'un lieu principal, et il faudra que je m'entoure d'une petite équipe pro. Le tournage se fera aussi en extérieur pour certaines séquences et peut-être même avec des gens pas du tout sosies. Bref, d'autres sources de financement sont bien sur envisagées, mais un coup de pouce ne fait jamais de mal, sauf s'il est appliqué contre la jugulaire...


    3/ Le troisième reste l'émission Jeudi 1 Phrase qui est un projet qui me plait, qui me stimule. L'ambition des prochaines vidéos de faire et de proposer une vision plus "cinématographies", c'est à dire, avoir une mise en scène, plus de montage, etc.


    Sans argent et ayant mon groupe RIVIERE à gérer, je ne peux plus rien définir en terme de régularité. La seule chose que je veux vous promettre est que je m'engage à produire du contenu de qualité !


    Alors oui, j'ai l'impression que je demande beaucoup, mais ce qui est bien c'est que vous n'êtes obligés de rien. S'il vous reste alors une petite pièce pour soutenir un projet artistique qui vous plait, alors tipeeez-moi !


  • Sosies Technologiques :: 105 :: Seul
  • Pour quelles contreparties ?
  • Comme disait Jean-Pierre Bacri dans le film « Un air de famille », « bah il faut avoir de l'argent ! », et des idées.

    Franchement, ce n'est pas que je ne veux pas offrir de contreparties, mais pour l'instant, vous proposer du contenu artistique travaillé me semble la chose la plus raisonnable. Alors, si jamais ensuite, le succès et vos tips s'accumulent au pas de ma porte, alors là d'accord, je vous contrepartirai à la hauteur de votre amour !


    Je vous remercie beaucoup et à votre bon cœur messieurs dames !


  • JEUDI 1 PHRASE #16 - La Médiocratie