Les projets de Maxime

Les projets de Maxime

Creato il 08 marzo 2019 #voyages #Photographie #conférences Contatti

Les projets de Maxime

Ultime novità

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Qui je suis ? 
    Maxime, 33 ans, Bozouls, Aveyron
    Depuis une quinzaine d'années, j'embarque pour des expériences plus magiques et incongrues les unes que les autres, et mon travail est de les partager par le biais de conférences, d'animations scolaires, d'interventions en Ehpad ou sur les réseaux sociaux. J'ai réalisé trois livres à mes frais (deux photographiques et un ethno-sociologique).

    Qu'est-ce que je fais ? 
    C'est ainsi que je me suis retrouvé en Afrique, à 21 ans, poursuivi par un éléphant sauvage, que j'ai pu réaliser un enregistrement sonore où deux meutes de loups sauvages communiquaient entre elles, ou que j'ai réalisé un trip en train à vue de nez dans plusieurs pays d'Europe muni de mon sac à dos et d'un pass, ou même que 15 destinations de Katmandou à New York m'ont successivement ouvert leurs portes, dont une expérience qui a duré un an…
    Et puis les aurores boréales, les peuples amérindiens, la nourriture locale, les trucs à faire ou ne pas faire, les gens…

    Ces projets de vie sont devenus mon métier, mes voyages quand à eux sont des excursions de découvertes, loin d'être des vacances car l'on en revient toujours avec une masse d'informations et de travail.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Pourquoi Tipeee ?

    Cette plateforme pour moi, c'est un peu comme la petite boîte que tu mets à la fin de ta conférence. En d'autres termes c'est ce qui me permet de pérenniser le partage de mes actions de façon un peu plus sécurisée, et qui continue d'ouvrir la possibilité de rendre certaines interventions accessibles gratuitement ou à moindres frais.

    Un exemple concret ?
    Un collège rural a vraiment envie que tu partages telle expérience particulière via une intervention de 2h pour 75 élèves.

    Préparation de l'intervention : se documenter, hiérarchiser, reformuler, préparer le support : 1 jour 1/2
    Intervention en elle-même : 2h
    Budget du collège : 80€

    Il y a une offre / il y a une demande / il y a une dimension pédagogique puissante / il manque juste quelques billes !

    Bien entendu, j'ai d'autres activités professionnelles passionnantes (accueil de touristes chez moi, stages photos, reportages, etc), mais mon idée reste de pérenniser mes actions sur la longueur.
    J'ai commencé à l'âge de 15 ans, j'ai fait le choix de démissionner d'un CDI pour ça, et si le paris est relevé, c'est beaucoup grâce à vous !

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Les contreparties peuvent être de plusieurs natures. Elles sont concrètes et dépendent des contributions.

       - Cadeau d'un de mes livres (voir site photo)
       - Places pour journées photos ou stages
       - Nuitée(s) chez moi (voir site)
       - Organisation d'une conférence ou animation dans une structure que vous aurez choisi près de chez-vous (France et plus)