LUDUM FABULA

LUDUM FABULA

Pagina verificata Creato il 07 febbraio 2019 #SauverLesPangolins #LudumFabula Contatti

LUDUM FABULA
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Bonjour à tous !

    Je m'appelle Franck, j'ai 37 ans, enseignant contractuel d'Histoire et j'habite dans le sud de la France. Je suis créateur de contenu (amateur !) sur YouTube et streameur. 

    Vous pourrez  trouver sur ma chaîne des vidéos culturelles (les le savais-tu") étant un amoureux de l'Histoire mais aussi de la culture. Pour moi, la vulgarisation culturelle est importante pour permettre de transmettre un savoir au plus grand nombre. Je m'intéresse également aux origines notamment les superstitions que j'adore décortiquer ou encore des expressions populaires !

    Je réalise également des vidéos de gaming (via des let's play, live ou gameplay découverte) et du rétro-gaming. Je suis un grand passionné du jeux vidéo (surtout si on y rajoute une pincée historique !) et un effroyable nostalgique.

    Bref, mon objectif est donc de vous transmettre mes passions, mes connaissances et si je peux répondre à votre curiosité c'est encore mieux. Partant du principe que "apprendre c'est bien mais comprendre c'est mieux !"

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Un raison toute simple : je veux poursuivre mon aventure sur YouTube et Twitch et offrir dans le temps des vidéos de qualités.

    - Vivre ou survivre : et oui, j'ai des factures à payer, une famille et je dois me nourrir (mais pas trop, je dois perdre du poids)

    Mais pas que !

    - Améliorer mon matériel : vidéo/audio/set-up (car oui, mon matériel est plus proche du PIB du Botswana que de la Chine...)

    - Achat de livres et d'articles (format papier ou numérique) ainsi que mon inscription en bibliothèque/médiathèque (et oui, je travaille à l'ancienne... je suis un vieux clou !)

    - Achat de jeux

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Les contreparties ?

    - Vous apparaîtrez dans les remerciements en fin de vidéo (soit de manière écrire, soit à l'oral - j'ai la chance d'avoir une bonne mémoire !)

    - Si je suis invité en convention, vous aurez le droit à un petit bisou sur le front. C'est cute non ?

    PS : Si vous avez des idées pour des contreparties, n'hésitez pas à me le faire savoir ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis toujours à l'écoute de ma communauté. Je les adore ! 


  • [Le savais-tu ?] : Robert Surcouf, le roi des corsaires !