Lodovicus Nym

Lodovicus Nym

Pagina verificata Creato il 20 gennaio 2019 #Photographe Contatti

Lodovicus Nym

Ultime novità

  • Qui je suis ? Quoi que je produit ?
    • Lodovicus Nym aka l'Owlibrius. Né dans les années 80 dans un pays qui n'existe plus. Cet Owlibrius a grandi dans une famille de marchands de tissus et de vêtements de mode à travers le monde.


      Cela a eu une grande influence dans sa formation, rien d’extraordinaire à ce qu’il intègre, en 2000, une école d'art pour apprendre la photographie. A la sortie de l'école, il prit ses valises et entama un voyage à travers le monde.


      Il mit beaucoup de temps avant de se lancer dans son travail personnel. Il fallut attendre sa rencontre de Stephen Shore et Nan Goldin pour qu’il se lance dans cette aventure. En effet, la photographie contemporaine impose la technicité et le beau comme unique norme. C’est ce qui lui a posé problème au début de sa carrière.


      L'Owlibrius est un féministe engagé, peu commode aux premiers abords, mais qui cache une personnalité sincère et franche. Il travaille sur un univers qui offre une vision du monde plus réaliste. Cet idéaliste, force le spectateur à ouvrir les yeux sur la normalité des corps féminins. Au sein de cet univers, la danse, le théâtre et la géométrie s’entremêlent. Il fait preuve de beaucoup de respect envers les femmes qui travaillent avec lui, mais d’aucune diplomatie pour le spectateur.


      Lodovicus Nym, ou le râleur inconditionnel, souhaite qu’un jour l'on cesse de chosifier le corps des femmes.


    Artiste, mais aussi handicapé, depuis peu, il a aussi pris la plume comme arme pour militer contre le validisme à travers une série d'article où il parle de lui, de ses amis et connaissances handicapés afin d'offrir une voix à celles et ceux qu'on écoute pas. 

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Je  suis handicapé, plus précisement j'ai une maladie neurodégénérative. Et avant que vous sortez la pelle et l'oraison funèbre, sachez que je vais relativement bien. Le souci c'est que depuis peu, le gouvernement français à un message clair auprès des personnes handicapés : démerdez-vous ! 


    Moi je suis passé de 1400€ d'aides à 900€. Là, vous allez tiquez et vous demandez, déjà pourquoi autant de fric ? La CPAM prend pas en charge vos soins ? Etc. 


    Voilà le souci, c'est que vous ne savez rien de ce que c'est d'être handicapé. Ce n'est pas votre faute, l'Etat n'a jamais fait le nécessaire pour vous informer correctement sur notre vie. Moi,  je casse tout ces clichés à travers une série d'articles que je publie sur ma page Facebook Lodovicus Nym https://www.facebook.com/LodovicusNym où je te montre une réalité plus abrupt que tu ne le crois. 


    Spoiler alert : les handicapés dans leur plus grande majorité vivent sous le seuil de pauvreté. Si tu es curieuse ou curieux, va voir ma page Facebook, j'ai déjà commencé à publier tout ça. 


    J'ai ouvert ce compte, parce que je ne peux plus travailler de manière conventionnelle, c'est à dire 35h, RTT, toussa, toussa. Ma maladie neurodégénérative a fait que je suis surtout chez moi à attendre que ça aille mieux. 


    Cependant mes amis m'ont convaincu que malgré l'absence de conventionnelle chez moi, j'ai crée un univers photographique engagée et des articles sur le féminisme et le handicap qui sont du travail. 


    A travers votre soutien, je peux continuer à avoir accès à mes soins qui m'ont été sucré par le gouvernement et ainsi continuer à militer a travers mes articles et mes photos.


    Votre soutien est important, il permet à ce qu'un artiste handicapé puisse continuer à faire son travail artistique. 


    Et pour ça, je vous  remercie énormément. 





  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
    • Quoi que vous je vous offre en me soutenant ? 

    - Un accès à mes archives soit environ 1500 photos, 

    - Un publication sans censure à l'avance de mes posts instagram et facebook 

    - Tous les trimestres, vous recevez un ebook en pdf d'une de mes séries. 

    - Pour votre anniversaire, vous recevez un tirage 

    - Pour le nouvel an, recevez ma carte de voeux 

    - Et à partir de 50 abonnés, je ferais un tirage au sort tous les mois afin d'offrir un tirage à un ou une heureux/heureuse gagnant/gagnante