Lia 404 - Globe Writer

Lia 404 - Globe Writer

Pagina verificata Creato il 09 aprile 2017 Contatti

Lia 404 - Globe Writer

Ultime novità

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bonjour à tous ! Moi c'est Lia, et ma maison est partout où mes pieds se trouvent.
    Je suis nouvelliste et blogueuse depuis plus de dix ans, même si je l'ai longtemps fait en sous-marin. Avoir des lecteurs et des retours critiques enrichissants reste très nouveau pour moi, mais j'ai eu un déclic le jour où quelqu'un m'a dit : "Tu ne vas pas passer ta vie à écrire !"
    Ça m'a décidée : j'allais sans doute passer ma vie à écrire. 

    Il y a quelques années, j'ai découvert que c'était en voyage que j'écrivais le mieux. Il n'y a rien que j'aime plus que sortir mon carnet durant un trajet en train, me laisser inspirer par la pression du décollage en avion, ou prendre le temps de retranscrire les histoires qui se passent autour de moi dans un petit café à l'autre bout de l'Europe...

    Maintenant, je me donne des objectifs réguliers : j'essaie de publier un article de blog par semaine sur mon site Erreur404, de produire une nouvelle longue par mois, et de continuer mes DailyShort : une nouvelle de moins de 300 mots par jour sur mon compte Instagram.

    Durant l'un de mes voyages, à Inverness (Ecosse), j'ai été rejointe par un adorable petit haggis poilu sauvage qui a fini par m'apprivoiser. On le connaît sous le nom du Poui, et nous sommes désormais inséparables. C'est lui qui vous donnera de mes nouvelles sur cette page. On ne dirait pas, comme ça, mais c'est un super communipoui manager !


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Ce n'est pas une nouveauté : j'aime être libre. Et pour ce faire, il ne faut pas que j'aie à me préoccuper de ces choses bassement matérielles qui pourrissent rapidement la vie. Aussi, afin de me concentrer sur mon écriture, je tente enfin l'aventure Tipeee. Pas simple de m'en sentir la légitimité, mais vient un moment où il faut assumer mon envie de liberté !

    Cette plateforme me permet également de donner l'occasion à ceux qui demandent régulièrement comment me soutenir de le faire. Cela devrait rendre les choses plus faciles...

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Outre une newsletter gérée par le Poui spécialement pour eux, je remercierai les Tipeurs avec ce que je fais de mieux : de l'écriture sur mesure.
    Mon amour pour les cartes postales n'est plus un secret pour personne et il me semble que c'est la contrepartie la plus simple à mettre en place. Mais j'ai envie d'élargir aux DailyShort et aux nouvelles, et il me semble naturel de fournir les recueils que j'aurai auto-publiés.

    Pour aller plus loin, je pousse jusqu'à proposer des "voyages par procuration" aux plus généreux, qui pourront m'envoyer dans la ville de leur choix pour que je documente le voyage et leur écrive de là-bas !
    (En vrai c'est une excellente excuse pour voyager. Mais si je peux vous prendre dans mes bagages, je le ferai volontiers...)