Les petits aventuriers

Les petits aventuriers

Pagina verificata Creato il 21 agosto 2016 Contatti

Les petits aventuriers
  • Le monde en vidéo pour les enfants

  • ???????? USA 09 : Où est le plus grand arbre du monde ? ????
  • La naissance du projet
  • Bonjour ! Ici Clem ! Tout a commencé lors d’un voyage de plusieurs mois autour du monde. Mumu et moi nous baladions dans la forêt de Redwood. La particularité de ce lieu, est la présence des plus grands arbres de la planète. Alors, au milieu de ces séquoias géants, l’idée est venue de faire une vidéo pour la nièce et le neveu de Clem. Et si elle leur racontait qu’elle avait rétréci ? Et si on leur parlait de ce lieu majestueux ? Et si on leur racontait tout ce que l’on y avait appris ? Après quelques prises vidéo très amateurs et un montage rapide ; Clem a commencé à esquisser un bonnet : celui qu’elle avait sur la tête à ce moment là... On pourrait l’animer ! Il pourrait parler ! Et si on l’appelait Tuktuk ? Comme Tuque, qui veut dire bonnet en Québécois (la petite équipe vivant là-bas) et comme le tuk-tuk, moyen de transport très prisé en Asie. Finalement, Tuktuk a commencer à prendre vie sur la route, dessiné par Clem pendant que Mumu conduisait. Depuis, nous réalisons des vidéos chaque semaine ou presque.

    Et justement, les impératifs financiers nous impose actuellement de réduire notre temps de travail par épisode, alors que nous essayons de les améliorer à chaque fois. 

    C’est là que nous avons besoin de vous ! Cette page Tipeee a vocation à nous soutenir, mais en échange, on enrichit l’expérience de vos enfants avec des compléments éducatifs.  

  • Des vidéos éducatives

  • ⚓ ⚔ Comment les vikings ont-ils peuplé l'Islande ? - #Poucesdor - ???????? IS 03
  • Des reportages

  • ???? Voyage merveilleux au pays des Machines de l'île - Nantes - ???????? FR 01
  • Apprendre à devenir un petit aventurier

  • ☃️ Construire un igloo !❄️ - Défi 04
  • Pourquoi nous avons besoin de toi ?
  • Chaque épisode est un travail de longue haleine et passionné. Pour vous donner une idée, voici les différentes étapes pour la réalisation d'une vidéo :

    Voici les étapes de la création d'un épisode : 

    1 - La recherche et l’écriture

    2 - La vérification auprès de spécialistes

    3 - Le storyboard

    4 - Le tournage (en studio ou sur place)

    5 - La réalisation des illustrations

    6 - Le montage et l'animation

    7 - La mise en ligne ! 

    Tout ceci, c'est du temps et du matériel pour toujours améliorer les vidéos et apporter un contenu de qualité à nos petites têtes blondes et aux grands curieux. Nous aider financièrement nous permet de consacrer plus de temps à ce projet et d'investir dans du matériel dédié aux vidéos. 

    Finalement chaque euro récolté est un kilomètre de plus au compteur de Tuktuk ! 

    Faire vivre un projet comme celui-là sur un modèle publicitaire n’est pas réaliste. Pour vous donner une idée 1000 vues = 0,50 centimes sur Youtube. Et nous ne sommes vraiment pas pour la publicité. 

    Bref, Tipeee nous permet d’être indépendants et de gagner un revenu qui peut nous permettre de développer des projets.

    Vous devenez ainsi producteur de l’émission (plutôt classe, n’est-ce pas ?)

    Si notre communauté soutient le projet, nous pourrons développer des livres éducatifs ou encore des cahiers de jeux pour améliorer l’expérience des enfants, en liant la vidéo au réel. L’éducation, la curiosité et l’expérience sont vraiment au coeur de nos valeurs.

    Retrouvez nos ressources sur : https://lespetitsaventuriers.com

    Suis-nous sur Youtube : https://youtube.com/lespetitsaventuriers.com

  • Tipeee, comment ça marche ?

    C’est comme un pourboire, mais avec bien plus de supers pouvoirs ! 

    To tip en anglais, veut dire donner un pourboire. C'est un moyen de nous soutenir pour que l'on puisse continuer à produire des vidéos pour vos enfants.

    Que faisons nous des tips ? 

    Les fonds récoltés nous permettent d’investir dans la production des épisodes mais pas seulement. Nous souhaitons aussi réaliser d’autres produits éducatifs pour compléter l’expérience des vidéos et connecter les enfants au réel. 

    C’est chouette, non ?

    Alors si tu as envie de participer à la création de ce projet tu peux le faire soit en tipant, soit en en parlant de nous autour de toi et en partageant nos vidéos.

    Est-ce que je veux donner juste une fois ou régulièrement ? 

    Ce qui est chouette avec Tipeee, c’est que tu peux décider de tiper juste une fois, ou alors d’automatiser la transaction pour nous donner le montant désiré à chaque nouvel épisode . Pas de panique, tu peux définir le montant maximum à donner par mois (OUF !) Donc si on ne sort pas d’épisode, on n'a pas de sous ! Motivant, n’est-ce pas ? 

    Évidemment, une participation régulière (aussi petite soit-elle) nous permet d’avoir une visibilité sur un plus long terme, et donc d’envisager de développer de nouveaux projets, de vous faire découvrir de nouvelles destinations.

    En résumé, tout est possible pour faire avancer le projet !


  • Les