Léandre Proust - Auteur de jeux de société «Free-to-Play»

Léandre Proust - Auteur de jeux de société «Free-to-Play»

Pagina verificata Creato il 23 ottobre 2018 #FreetoPlay #Jeudesociété #FabrikLudik #Léandre #Proust Contatti

J'ai besoin de votre avis...

- 7

  • Bonjour à tous,

    L'édition de jeux Free-to-Play me permet de m'exprimer en tant qu'auteur. Et ça, c'est déjà génial !


    Mais depuis quelques semaines, je me questionne sur l'édition de jeux. L'idée qui me trotte dans la tête, c'est d'éditer "pour de vrai" certains de mes jeux free-to-play pour en faire des jeux de société avec du beau matériel (boite cloche, punchboard, pièces en bois, figurines...). 

    Actuellement, ma page Tipeee et mon concept de jeux sous le format free-to-play est une sorte de laboratoire d'expérimentation qui pourrait me permettre de sélectionner les meilleurs de mes jeux afin de les éditer avec du beau matériel et de les voir sortir dans les boutiques de jeux spécialisées. 


    Est-ce que vous trouver l'idée absurde ou pertinente ? 


    Et parmi les 5 premiers jeux qui sont déjà sortie (Echek, Exo, YSNP, Ants, Supéro), lequel préférez-vous ? Et lequel pensez-vous qui mériterait d'être éditer avec les talents d'un illustrateur du milieu ludique et avec du matériel de qualité ? 

    Merci d'avoir donné votre avis !

lesupernicois
lesupernicois - 0

Je suis partant pour me lancer à donner le nom de Supéro comme jeu que j'aurais le plus envie d'acheter s'il voyait le jour en version JDS mais je t'avoue qu'il faudra peut-être le re-modifier un peu (extension?). Quoique...le Goulet avec de belles figurines? (mais tu ne le proposais pas encore).
! Je précise que je ne cite pas "Supéro" parce que c'est mon jeu préféré...je l'ai apprécie tous, chacun différent car il ont des mécaniques de fonctionnement bien diverses ;)

Stéphane
Stéphane - 1

Personnellement je ne suis pas contre, chacun est libre d'entreprendre ce qu'il veut! et j'admire beaucoup les gens comme toi plein d'idées!
Cependant pour toi, c'est retomber dans le circuit classique avec une concurrence ultra rude.
Ton projet Free-to-Play me semble plus sortir du lot.
attends peut-être de grandir un peu, de te constituer une base solide d'utilisateurs pour lancer autre chose.
comme je te le disais dans un précédent commentaire, mets la priorité sur l'internationalisation en traduisant en anglais pour faire encore grandir ta base.
après, toujours pareil, facile à dire avec le cul sur mon confortable fauteuil! :)
En tout cas bon courage et bonne chance quoique tu entreprennes.
Quant au vote, je ne me prononce pas car je n'ai pas encore eu le temps de tous les essayer.

Léandre Proust
Léandre Proust

Merci Stéphane pour ton retour. Je pense que l'un ne se substitue pas à l'autre. Ce qui est sur c'est que je vais continuer de créer un nouveau jeu Free-to-Play chaque mois. Et oui, il faudrait que je puisse trouver les compétences de quelqu'un qui puisse traduire correctement les règles de mes jeux en anglais pour s'ouvrir à l'internationale. Mais cela n'empêche pas d'envisager une édition plus "classique". Si je me pose la question, c'est parce que j'ai eu de nombreux retours positifs sur les jeux Free-to-Play mais la critique la plus récurrente c'est à propos du matériel (pas pratique, s'abime trop vite, trop petit, pas assez épais...). En tout cas, je te remercie pour tes encouragements. Et pour le vote, pas de problème ! ;-)

Grollbe
Grollbe - 1

l'idée est bonne !
pour le moment je ne peux pas te dire lequel de tes jeux de préfère, je suis tout nouveau tipeeeur ^^

Léandre Proust
Léandre Proust

Ohhh le noob ! :-)

patrice renaud
patrice renaud - 1

Sur le principe je trouve que l'idée est loin d'être mauvaise, sur Kickstarter certains jeux qui sont format boîte sont parfois vendus aussi en pdf pour 1€ donc pourquoi pas mais ce serait chez un éditeur ou en auto édition ?

Léandre Proust
Léandre Proust

Je désire conserver une totale indépendance. Le peu d'expérience avec des éditeurs ne m'a pas donné envie d'y revenir. Du coup, ça serait de l'auto-édition via une plate-forme comme KS certainement, comme pour le jeu minimaliste Tower Defense que j'ai fais sur KissKissBankBank en 2015.