Le Studio de Poche

Le Studio de Poche

Pagina verificata Creato il 27 dicembre 2014 Contatti

g106778187224658305168
g106778187224658305168 - 0

Excellent contenu, toujours étayé. C'est passionnant, je me reconnaît complètement dans tout ce que tu présentes. Franchement une de mes chaînes préférées. Bravo, et vive la science.

f1150767091977408
f1150767091977408 - 0

Félicitations. Un amateur passionné vaut cent universitaires soporifiques. Amitiés. JC

mbrielti
mbrielti - 0

Arnaud, dans ta position j’imagine qu’il faut choisir ses combats. À l’avenir je tenterai de communiquer avec toi lorsque j’aurai besoin d’être convaincu de quelque chose en rapport avec une ou plusieurs de tes affirmations. Cela justifiera au moins le temps que tu dois prendre pour répondre à un abonné. Avec ton horaire d’activités je suis certain que tu n’en as pas beaucoup a perdre! Continus ton excellent travail merci, et à la r’voyure! Marc un abonné du QC.

Alserweiss
Alserweiss - 0

Merci pour tes vidéos, autant sur l'astronomie que sur la photographie.

mbrielti
mbrielti - 0

Notre lune stabilise la terre (effet d’ancrage) alors plus elle s’éloignera au court des (suite du dernier tip) ..millénaires moins elle influencera la terre, un jour elle atteindra une distance ou son influence sera négligeable. En stabilisant la terre la lune y favorisa l’émergence de la vie, avec la disparition de cette influence, étant donné la vie déjà présente sur la terre, est-ce qu’elle saura s’adapté ou sera même encore possible? Qu’aura l’air cette vie, que restera t-il?» Bon tu devrais être en train de te dire «il est moins stupide que je croyais ce Québécois!» Merci Arnaud! PS : Depuis que je vous suis toi et Defakator les soupers de famille sont très différents, lorsqu’un membre de ma famille commente sur ce qu’ils ont «entendu parler» ils font maintenant attention, ils ne veulent pas entendre «d’ou sa vient ces conneries, qui a dit ca?»

mbrielti
mbrielti - 0

Salut Arnaud, je suis le clown qui a posé la question sur twitter «que se passerait-il si un objet de la taille de Cérès frappait la lune» Quand je pense que la première question que j’ai posé à Astronogeek est cette stupide question, il fallait absolument que je rectifie la situation! Mon intention était de te donner une idée pour un format court mais sa a « fouairé» pas mal. Je peux t’imaginer en train de lire ma question en te disant «encore un imbécile à qui je dois répondre» loll. Je saisi donc cette occasion pour rectifier le tire, voici ma question : «La lune s’éloigne lentement de la terre, on peut donc supposer que dans un lointain passé elle était plus prés de la terre qu’elle ne l’est aujourd’hui donc, son effet sur la terre devait être plus prononcé au point ou probablement, elle avait un effet sur la croute terrestre de la même façon qu’ elle a un effet sur les marées d’aujourd’hui. Notre lune stabilise la terre (effet d’ancrage) alors plus elle s’éloignera au court des..(suite au prochain tip)

Renaud Palvadeau
Renaud Palvadeau - 0

Tres beau boulot Arnaud, j'apprends enormement sur l'astronomie grace a toi merci. Continue comme ca !

g110622895020081393937
g110622895020081393937 - 0

J’adore tes vidéos, tu m’apprend beaucoup de choses alors continue comme ça ;-)

françois devos
françois devos - 0

Le macadam est chaud mais la tartiflette est froide