Le Mock

Le Mock

Pagina verificata Creato il 01 novembre 2016 Contatti

  • Bonjour à tous ! Cette fois-ci, on essaye un nouveau concept, pour vous parler d'une chaîne qu'on aime beaucoup, qui s'appelle "Passé Sauvage" et qui est un peu jumelle de la nôtre. C'est Clothilde Chamussy qui tient cette chaîne, où elle parle d'histoire, d'archéologie et d'anthropologie, et on apprécie la rigueur de sa méthode. On pense donc que ça pourrait vous intéresser ! Ça nous permet aussi de se pencher sur l'œuvre de quelqu'un, de chercher les lignes directrices, les problématiques de long-terme. On espère vivement que ça vous plaira.

    Merci encore de votre précieux soutien.
    Redek et Pierrot

Marc Levy : pour ou contre ?

- 1
  • Bonjour à tous ! Voici notre dernière vidéo sur Marc Levy, qui nous a paru être un sujet idéal de débat. Eh oui, Marc Levy : soit on le lit, soit on le déteste. Comme d'habitude, on essaie de creuser le sujet, à la poursuite de la question : "c'est quoi, un bon roman ?". On espère vivement qu'elle vous plaira ! Merci beaucoup pour votre soutien qui nous touche et nous aide.
    Redek et Pierrot

  • Bonjour à tous ! Voici notre nouveau débat, qui s'attaque à une figure aussi polémique que Luchini : Michel Houellebecq. Son œuvre nous permet d'aborder des questions plus larges, comme celle de la moralité dans l'art. On espère vivement qu'elle vous plaira ! En prime, un nouveau générique :)

Le Testament de Baudelaire ?

- 0
  • Cette vidéo est un travail de longue haleine. Elle devait conclure notre cycle des Charlie Baudelaire et sortir en janvier. Nous avons décidé de prendre notre temps pour la réécrire autant de fois que nécessaire afin d'arriver au résultat qui nous convenait. Pourquoi ce titre ? Pour attirer le clic évidemment ! Blague à part, ce titre a pour intérêt de maintenir l'hésitation qui nous porte vers la fin de la vidéo : pourquoi Baudelaire, qui dire haïr les testaments, cette parole qui nous provient par-delà la mort, choisit-il d'écrire, et donc de nous léguer quelque chose ? À quoi bon être poète alors que la mort vient tout égaliser ? Au nom de quoi ? Telles sont les questions que l'on se pose avec Baudelaire (et le professeur Jérôme Thélot) dans cet épisode - qui connaîtra peut-être une suite d'ici la fin de l'année.
    Encore merci à vous tous de nous soutenir financièrement !
    Redek et Pierrot


  • Bonjour à tous, voici notre nouvelle vidéo, sur le fameux personnage Fabrice Luchini. Redek et Pierrot ne sont pas d'accord, et argumentent : génie inspirant ou imposteur agaçant ?

    Merci encore de votre soutien qui nous permet de continuer notre travail !

50 nuances de gilets

- 0
  • Bonjour à tous,

    Cette fois-ci on parle chiffons ! On met en lien la littérature avec le passé textile de la ville de Roanne, où nous avons tourné cette vidéo. On espère qu'elle vous plaira !

    Merci encore de votre soutien précieux, et bonnes fêtes !

    Redek et Pierrot

Rousseau et le Paradis perdu

- 0
  • Bonjour à tous, voici le lien vers notre dernière vidéo, qui parle de Rousseau, et que nous avons filmé à la maison des Charmettes, là où, d'après lui, il a passé les seules années de bonheur de sa vie ! On espère vivement qu'elle vous plaira, merci beaucoup du soutien que vous nous apportez !
    Redek et Pierrot

  • Bonjour à tous ! Voici notre nouvelle vidéo, on espère vivement qu'elle vous plaira. Elle se penche sur le cas des infirmières de la Première Guerre mondiale !

    Merci encore de votre soutien :) 

  • Cette vidéo est au niveau de la production la plus ambitieuse de notre chaîne. Elle devait initialement être le fruit d'une étroite collaboration avec la chaîne d'astrophysique le Sense of wonder, mais au fil de l'écriture nous nous sommes rendu compte (eux comme nous) que nous n'allions pas exactement dans la même direction, et comme nous n'avions pas défini précisément quelle serait notre implication respective dans la vidéo de l'autre, nous avons fini pas faire deux programmes assez différents. 
    Comme toujours on a essayé d'être dans quelque chose d'empathique, on a donc préféré le pastiche à la parodie, et on a choisi l'émission C'est pas sorcier parce que leur façon de vulgariser en mettant en scène chaque explication nous semble très intéressante. Initialement le final devrait être une dispute entre Redek et Pierrot : ce dernier, très en colère qu'on s'attaque à ses jeux de mots incessants, finissait par sortir du camion pour aller marcher dans un champ et laissait Redek seul dans sa télé. Là on se rendait compte que Redek était en fait coincé dans l'écran de la télé. Outre le fait que cette fin en dispute était un peu vue et revue et que la dispute faisait un peu factice, cela ne correspondait pas assez au thème global de l'épisode. C'est le jeu de mot entre "la petite voix" et "silence éternel" qui nous a mis sur la piste de la fin actuelle. Bref on espère que ça vous plaira (ou vous a plu). On déclenchera un nouveau tip la semaine prochaine pour la vidéo sur l'infirmière Jeanne Pasqualini qui est sortie hier.