Le Cinéma de Durendal

Le Cinéma de Durendal

Pagina verificata Creato il 28 febbraio 2014 Contatti

  • Bonjour à tous et toutes !

    Me voici de retour après ce mois de vacances, et j'ai décidé de marquer le coup en me faisant plaisir. Nous allons aujourd'hui explorer le cinéma indépendant/underground américain avec un auteur très à part : Gregg Araki.

    Principalement connu pour ses films gays, il a marqué le grand public avec Mysterious Skin ou Kaboom, et une partie de ce public avec Smiley Face. Il sort ce Mercredi 15 White Bird, adaptation d'une nouvelle, donc l'occasion était toute trouvée !

    Je me suis vraiment bien amusé, tout en essayant de ne pas aller trop loin vu que certains pourraient être choqués par la sexualité assez frontale dans ses films (et éviter un maximum les insultes homophobes, qui vont tomber de toute façon...).

    J'espère que vous apprécierez en tout cas ! On se retrouve en Novembre :)

    Prenez soin de vous et allez voir des films ! Ciao !
  • Salutations généreux Tipeurs !

    Une vidéo un peu spéciale en cette fin de mois d'Aout, où je reviens sur l'objectif même de mon travail et explique ma vision du cinéma.  Au fil de divers exemples, certains tirés de mes anciens travaux. De Méliès à Michael Bay, voilà ma façon de fêter les 2 ans du Cinéma de Durendal !

    Merci à vous ! Je vais prendre un peu de vacances le mois prochain, il n'y aura pas de PJREVAT, mais il y aura tout de même de l'activité sur Youtube.

    Prenez soin de vous et allez voir des films !
    Ciao !
  • Il était temps de revenir sur la saga Transformers !

    A la suite d'un succès fulgurant du premier film (Transformers, tout court), environs 700 millions de dollars au box-office mondial, la saga de Michael Bay est devenu source d'autant de satisfactions (de plus en plus d'entrées pour Transformers: Revenge of the Fallen et Transformers: Dark of the Moon) que de plaintes plus ou moins justifiées. Il était temps de faire le tri là dedans !

    Je file quant à moi voir le dernier opus, Transformers: Age of Extinction, en salle depuis Mercredi dernier, en espérant ne pas être déçu !

    Prenez soin de vous et allez voir des films !
    Ciao.
  • Voici donc un retour sur la saga de la Planète des Singes !

    Après la légende du premier film, avec Charlton Heston et la Statue de la Liberté qui s'amuse dans le sable dans La Planète des Singes, nous poursuivrons l'analyse de l'Humain que propose la saga au fil de ses suites : Le Secret de la Planète des Singes, Les Evadés de la Planète des Singes, La Conquête de la Planète des Singes, et enfin La Bataille de la Planète des Singes.

    Pour l'analyse du remake de Burton, je vous invite à aller voir le PJREVAT qui lui avait été consacré. C'est dans la 2ème partie du segment "Les Bugs de l'An 2000".

    Et enfin, le reboot La Planète des Singes : Les Origines, qui donnera lieux à L'Affrontement dans les salles obscures le 30 Juillet prochain !

    Prenez soin de vous et allez voir des films !
    Ciao.

On commence le travail !

- 4
News riservate ai Tippers