LAURENT PIERQUIN

LAURENT PIERQUIN

Pagina verificata Creato il 23 settembre 2016 Contatti

JE SUIS HEUREUX DE VOUS PRESENTER : " CORALINE ".

- 0
  • BONJOUR A TOUS !


    Comme je vous l'expliquais dans mon dernier message, depuis le mois de mai, et jusqu'à fin octobre, j'ai travaillé sur la réalisation d'un court métrage. 6 mois pour réaliser ce travail conséquent et que je suis très heureux (et même un peu fier) de partager avec vous maintenant.

    Comme vous le constaterez, le court métrage a déjà pu être visionné une cinquantaine de fois. Les vues présentent sont celles des youtubeurs qui par leurs travaux, turoriels et autres vidéos, m'ont accompagné dans ce travail. Je souhaitais les remercier dans le générique et je leur ai donc demandé leur accord après visionnage. Tous ceux qui m'ont répondu ont appréciés les images, et le travail effectué.

    En dehors d'eux, vous êtes mes premiers spectateur pour cette version finale. Et je serai très heureux de connaître vos impressions.


    Mais avant cela, je veux revenir sur cette expérience et vous en redire quelques mots car dans cette aventure, les défis étaient nombreux. 

    Le premier défis était de construire une histoire pouvant reposer sur une seule actrice de 10 ans, un seul auteur-réalisateur-compositeur-monteur-étalonner et une seul assistante réalisation-scripte-direction d’acteur-habilleuse( Chrystele). 

    Le second défis était de construire un scénario sans avoir accès à un repérage des lieux de tournage puisque nous étions en voyage entre la macédoine et les Cyclades sans avoir découvert au préalable ces régions magnifiques. 

    Et enfin, Le troisième défis a été la découverte des technologies , allant d’une application filmic pro sur iPhone 6s, d’un gimbal ( stabilisateur ), d’un drone, et de programmes spécifiques ( After Effect, Davinci Resolve) le tous en se formant par tutoriel via YouTube. 


    Mélangez le tout, 


    Voici CORALINE...


    L'histoire en quelques mots :

    Depuis qu’une célèbre fée est devenue sorcière passant ainsi de la magie blanche à la magie noire, le comité des fées est soucieux de préparer ses apprenties. 

    Voila pourquoi Coraline, comme chaque prétendante au statut de fée se trouve confrontée à un triple défis, une triple confrontation avec elle même. 


    Le lien vers la vidéo