La Revue de Presse JV (Saison 3)

La Revue de Presse JV (Saison 3)

Pagina verificata Creato il 13 ottobre 2017 Contatti

Quelques news !

- 0
  • Bonsoir à toutes et tous !

    Vous me manquez chers auditeurs et voila pourquoi je prends ce soir le clavier pour vous adresser ces quelques mots et là, en tapant ce texte, me vient l'idée de vous donner quelques news sur l'émission. Après tout, c'est la moindre des choses non ?

    Côté pro, les journées sont plus chargées que jamais MAIS ne vous inquiétez pas puisque chaque week-end et certains soirs de la semaine, je continue de préparer cette Saison 3 qui, vous le savez, va marquer une étape importante pour La Revue de Presse JV. Format hebdo, nouvelles rubriques, le retour de la Brochette de News, nouvelles contreparties pour les tipeurs, bref, la folie.

    Une nouvelle formule hebdo qui, scoop, débutera le lundi 2 septembre 2019, et qui sera vraiment enrichie, plus longue et avec toujours plus d'infos à se mettre sous la quenotte. J'ai hâte d'avoir vos premiers retours !

    Comme je l'ai rappelé plus haut, certaines contreparties ont changées (pour le palier à 5 euros), je me suis déjà laaargement étendu sur la question mais l'objectif premier est de faire participer les tipeurs au contenu de l'émission. Là encore, je vous renvoie à ce précédent billet. Les éditions rétro ont donc fait leur temps et certaines d'entres-elles vont être compilées afin de former de gros best-of qui seront diffusés sur les flux habituels, c'est calé pour ce mois d’août. Si tout se passe bien il y aura donc un best-of Japon et un autre sur le sujet du Girl Power ! Je vous tiendrais au courant sur le compte Twitter de La Revue de Presse JV, ainsi que sur la page Facebook.

    Vous l'aurez compris : Ça bosse, ça bosse !

    Pour celles et ceux qui découvrent ce podcast de l'amour, petit rappel : il est dispo (presque) partout : iTunes, Deezer, Spotify, etc.
    Voila, voila... Merci de m'avoir lu jusque-là et au plaisir de vous retrouver ;)

    Panache et robustesse.
    Bruno.
  • Les contreparties pour 5 euros par mois changent pour la future Saison 3 : En plus des avantages du palier précédent vous aurez accès en avance au sommaire de l’émission (et de ses modifications) via les news de ce Tipeee ET vous pourrez proposer des sujets en commentaire, des sujets qui (s'ils sont sélectionnés) seront lu dans l'incontournable "brochettes de news" avec votre nom cité, bien évidemment ;) 

    Ce n'est pas tout : Vous aurez également la possibilité de proposer des coups de cœur/gueule (en rapport avec l‘actu bien sur) qui seront lus dans l’émission.


Du rétro pour cet été ?

- 6
News riservate ai Tippers
  • Chers auditeurs de La Revue de Presse JV,


    Vous le savez, je prépare l’émission après dîner le soir et très tôt le matin en plus de ma journée de travail et de mon petit champion à gérer. Les journées sont donc très longues, pas de jour de repos ou très rarement mais je ne me plains pas, je l’ai bien voulu ainsi.


    Mon boulot de chef de projet et de game designer me permet certes d’avoir un salaire mais il n’est pas mirobolant car nous sommes une petite structure et là encore je ne plains pas car la confiance que l’on m’a accordé est énorme, tout aussi énorme que la chance qui est la mienne et les exigences que je me suis imposé.


    L’ouverture du Tipeee lié à La Revue de Presse JV avait un but : tenter de vivre de l’émission. A l’époque j’étais au chômage, sans droits et il me fallait trouver des solutions. Quand j’ai retrouvé un emploi, je n’ai pas arrêter l’émission pour autant car je m’y suis terriblement attaché (c’est mon bébé comme je le dis souvent) et cette relations avec vous, les auditeurs, au quotidien à quelque chose d’unique, de précieux.


    Pour compenser le manque de temps, mon épouse Natacha m’a rejoint dans l’aventure pour assurer le montage (mais pas que) et je la remercie encore pour cela. Un podcast quotidien, voilà un concept bien cool mais il faut derrière pouvoir assurer un max, ce qui n’est pas facile tous les jours, croyez-moi.


    Alors que la Saison 2 de l’émission ne va pas tarder à se terminer, je me pose sérieusement la question sur le fait de préparer une Saison 3. De manière pragmatique, ce serait logique de la lancer en septembre prochain : les audiences sont très bonnes et augmentent toujours, sans parler de vos retours sur votre attachement à ce podcast. Seulement voilà : financièrement c’est pas la joie. Les périodes de chômage et autres soucis perso ont laissé des traces. Comme beaucoup d’entres-vous, les fins de mois qui commencent le 5, je connais.


    Le souci c’est que le temps passé sur l’émission me permettrait de me consacrer à d’autres travaux qui apporterait un plus gros supplément de rémunération. En l’état le Tipeee apporte dans les 200 euros par mois (et je remercie encore du fond du cœur celles et ceux qui m’apportent ce soutien) mais ce n’est hélas pas encore suffisant pour me faire vraiment respirer.


    Voilà où j’en suis : mon cœur me dit de continuer La Revue de Presse JV pour une Saison 3, mais en l’état actuel des choses la raison voudrait que ce temps consacré actuellement à réaliser le podcast soit dédié à une autre activité plus rentable dès septembre prochain.


    La Revue de Presse JV n’est pas indispensable, ce n’est pas une association humanitaire ou autre et sa disparition n’aura rien de dramatique. Les temps sont durs pour tout le monde. Et des causes bien plus importantes méritent des dons et de l’attention.


    Le truc c’est que si vous êtes un(e) fidèle de l’émission, si vous faites partie des presque 2000 personnes qui m’écoutent chaque jour, une participation (même minuscule) au Tipeee m’aiderait à garder cette émission pour une nouvelle saison. Je n’ai pas de palier type à vous donner et cela me gênerait beaucoup d’en établir un (je vous avoue que taper ce message me rend déjà très mal à l’aise car je sais d’avance que certains le prendront très mal).


    Quoi qu’il arrive, l’émission terminera sa Saison 2 (je ne sais pas quand exactement mais vers fin juin je présume) et selon l’évolution du Tipeee jusque-là, je m’organiserais en fonction.


    J’ai bien conscience que ce message peut être à double tranchant et peut être faire fuir certains qui me soutienne actuellement. C’est un risque, effectivement. Sachez une chose : si la situation n’était pas si compliquée il n’y aurait même pas de Tipeee ouvert et je ferais l’émission sans réfléchir, juste parce que depuis presque 2 ans, c’est une aventure assez unique que nous vivons ensemble.

    Bon… je ne sais même pas comment terminer ce billet donc quoi qu’il arrive, j’ai hâte de couvrir à vos côtés le prochain E3 et tout qui ce qui va encore faire frétiller la planète jeu vidéo dans les semaines à venir.


    Panache et robustesse !


    Bruno.