Horror humanum est

Horror humanum est

Pagina verificata Creato il 06 luglio 2017 Contatti

H2E#44 : les vêpres siciliennes

- 1
  • L'avant dernier épisode de la série Horror Humanum Est évoque le massacre des français occupant la Sicile depuis seize ans en 1282.
    A priori à l'origine du massacre : une rixe dans une fête, un sergent français qui s'intéresse à la poitrine d'une sicilienne se fait désarmer et assassiner.
    Resté dans les mémoires grâce au livret d'Eugène Scribe pour un Opéra de Verdi.

  • Fin mars dernier j'avais répondu à l'invitation des amis de Rainbox pour les dix ans de l'outil d'animation Duik pour faire une conférence sur ma série Horror Humanum Est. Comme on arrive vers la fin, le sujet de la conférence est le bilan financier de la série. J'y parle donc de chiffres et j'espère faire voler en éclat les fantasmes sur la youtube monnaie, cet argent facile qui fait fantasmer autant. La voici en quasi intégralité (quelques diapos ont été omises au milieu pour un soucis de caméra).

  • J'en profite pour préciser ici que je n'ai pas obtenu la subvention du CNC Talent que j'avais sollicitée en juin dernier, puisque j'en parle dans la vidéo. J'avais demandé 5500€ pour terminer la série. Je ne l'ai pas obtenu sans pour autant savoir pourquoi, l'institution n'ayant pas répondu à mes messages par courriel...

    Mais c'est l'occasion une fois de plus de remercier le support des tipeurs et tipeuses, merci encore pour votre soutien, le seul, le principal, le plus important !

H2E#44 : Thème et premier jet

- 2
News riservate ai Tippers
  • Le quarante-troisième épisode d'HorrorHumanumEst fait un petit retour sur le système de camps de l'ex Union-soviétique, le sinistre Goulag.

    Reste donc deux épisodes à produire, plus le facecam Bilan, on écrit tout cela mais pour le moment, petite pause estivale !

H2E#42 : boucs émissaires

- 0
  • L'épisode 42 revient sur une habitude toute humaine de stigmatiser une communauté quand quelque chose va mal... Durant la grande peste de 1347 c'était les juifs, pendant le tremblement de terre du Kantô au Japon, c'était les coréens.



  • Le cinquième tirage au sort a permis à 9 tipeurs et 3 tipeuses de recevoir un petit ensemble concernant les bombes nucléaires de l'épisode #39.
    Un petit document au format A4 donne quelques explications et images, accompagné des deux bombes, little boy et fat man découpées dans du papier noir.




  • Pour le cinquième tirage au sort, j'ai prévu un modeste cadeau imprimé, envoyé à douze tipeur.se.s.
    J'ai donc demandé au site Dcode de me fournir 12 numéros entre 1 et 1272, nombre de donnateurs.trices sur les mois d'avril, mai et juin 2019.

    Le sort est taquin.

    Les enveloppes ont été postées ce matin.