Ethis Créa

Ethis Créa

Pagina verificata Creato il 21 marzo 2018 Contatti

Ethis Créa
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Salut tout le monde,

    Je suis Ethis, toulousain de 35 ans, passionné d'univers fantastiques, de cinéma, d'audio-visuel et d'art plastique. Ça fait plusieurs années que je mélange tous ces genres et influences pour en tirer des créations personnelles selon les humeurs du moment. Je ne me fixe pas de limites, que ce soit de la vidéo, de la photo, de la sculpture, du moulage, du travail du cuir, des accessoires, des décors ou des costumes, tout est bon pour s'exprimer.

    Bien qu'étant une passion, il m'arrive d'accepter des demandes et de travailler pour des projets de cinéma ou de spectacle. 

    Je tiens un blog www.ethiscrea.com sur lequel je diffuse la plupart de mes travaux et, depuis peu, sous la pluie de questions que je recevais, j'ai décidé de faire des tutos pour expliquer les méthodes que je connais. YouTube n'était qu'à un pas et un bon moyen de communiquer facilement en plus du blog.

    En tant qu'autodidacte, j'ai passé beaucoup de temps (et d'argent) dans des ratages ou à appliquer de mauvaises techniques. De mon temps (et ouai déjà), YouTube n'existait pas et, pour apprendre, il fallait être très curieux et avancer à taton. J'essais donc de produire des tutos vidéos les plus clairs et détaillés possibles, les vidéos que j'aurai voulu trouver lors de mes premiers essais.

    Comme je dis souvent: "c'est en faisant qu'on fait", alors lancez vous!

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • La création, ça demande un coût, les matériaux sont pour certains onéreux, sans compter le matériel ainsi que de disposer de l'espace adéquat. Si à cela vous ajoutez le matériel audio/ Vidéo / informatique nécessaire à la réalisation de médias de qualité avec un son et une image propres, ça monte encore les coûts. 

    Et puis surtout, il y a une chose qui demande beaucoup : Le temps. Je travaille seul et que ce soit les phases de conception, d'écriture, de création, de tournage, de montage et autres, tout cela prend un temps considérable, c'est un temps qui n'est pas passé à autre chose.

    Un Tip, même infime, donne un coup de pouce. Un coup de pouce financier qui aidera à développer tout ce qui est énuméré au dessus mais aussi, et c'est ultra important, un coup de pouce de motivation qui montre qu'on est épaulé en tant que créateur, qu'on n'est pas seul et que ce qu'on produit intéresse et est attendu. 

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • La contrepartie principale est évidement les différentes productions de création et de tutos vidéos ou écrits que je mets à votre disposition gratuitement en ligne et auxquels vos tips auront contribués à donner vie. 
    Il est très difficile dans mon cas de pouvoir donner des contreparties physiques et de hiérarchiser les tipeurs en fonction de leurs dons. Je préfere donc ne pas fixer de contreparties définies, cherchant plus une reconnaissance et un encouragement pour le travail exécuté plutôt qu'à monter une sorte de E-boutique. 


    Cependant je voudrais tisser des liens avec les personnes qui prendront la peine de m'encourager. De ce fait, je peux proposer quelques gestes en retour : 

    - Votre nom au générique :  C'est la moindre des choses de remercier, et ce quelque soit le don. Chaque nouvelle vidéo tuto aura à la liste des remerciement les noms des précédents tipeurs. 

    - Une chance de participer à un tirage au sort exclusif : Je proposerai de temps en temps des cadeaux issus de mes créations, dont le gagnant sera tiré au sort parmi les Tipeurs exclusivement. 

    - Un suivi de conseil sur votre projet : A distance, par Skype ou par mail, nous pourrons échanger pour que je vous guide pas à pas dans la réalisation de votre projet. 


  • Tuto Comment faire un masque en latex : Partie 1