Educateur, un être au coeur de la relation - Elodie Wiart

Educateur, un être au coeur de la relation - Elodie Wiart

Pagina verificata Creato il 23 maggio 2016 Contatti

Educateur, un être au coeur de la relation - Elodie Wiart
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • - SOUTENIR la transmission de ressources educatives et relationnelles -


    QUI SUIS-JE ? 

    Maman, éduc spé et formatrice en relations humaines et éducation auprès des (futurs) professionnels du secteur social et éducatif (ES, ME, ASS, Ass Fam,...) et des parents... 

    J'ai travaillé avec amour et passion en foyers pour ados et en MECS pendant près de 10 ans. En me spécialisant dans la relation humaine et éducative :

    - Développer son intelligence relationnelle et émotionnelle

    - Mieux comprendre les mécanismes de la relation humaine

    - Développer sa confiance en soi, son assertivité, ses qualités d'écoute et d'accompagnant

    - S'ancrer dans la posture éducative qui est la sienne

    - Etc. 

    Pour répondre aux besoins du secteur et des professionnels, je commence à proposer des vidéos sous forme de capsules, de lives et de webinaires.


    Je suis formée à différentes approches qui influencent et me servent dans les apports que je propose, entre autres :

    - analyse transactionnelle

    - accompagnement psychologique des enfants et des adolescents

    - communication non violente

    - entretien d'aide

    - et un peu d'approche stratégique brève, de psychopathologie, de cycle des émotions, de théâtre-forum, d'approche gordon, de jeu du tao, de psychologie vectorielle, de confiance en soi, de mécanique quantique...

    Complété par des lectures, des conférences, des ateliers, des rencontres, du développement personnel et d'autres ouvertures que m'offre la Vie. 


    Au fil des ans, j'ai ré-appris à me connaître et à définir la posture professionnelle qui est la mienne. A repérer là où j'étais dans le flow : le relationnel. 

    J'ai donc à cœur aujourd'hui de transmettre et d'accompagner les personnes étant dans cette énergie d'évolution à trouver la posture qui leur correspond. 


    Auteure du blog www.educationrelationnelle.wordpress.com depuis 5 ans.

    J'anime la page et le groupe FB : Educateur, un être au coeur de la relation (> 6000 fans et > 600 membres). 



    QU'EST-CE QUE JE PROPOSE ?

    Je synthétise les 15 années de formation que j'ai faites, autant d'années de lectures, de conférences, de rencontres, d'expériences... qui sont les points clés que j'ai retenus et qui me semblent importants pour les professionnels de l'action éducative et sociale.


    Pourquoi ? 

    1. Transmettre des outils relationnels et éducatifs visant à accompagner les jeunes avec recul, bienveillance, pertinence, humanisme. En ciblant les éléments parlant de relation et d'intelligence relationnelle et émotionnelle. Pour éviter des heures de recherches inutiles.

    2. Permettre à chacun de trouver en lui les ressources qui lui permettront de développer une posture cohérente et respectueuse de chacun.

    3. Des ouvertures d'esprit, des remises en question, des lectures, des auteurs, des articles, des vidéos... en lien avec l'éducation et les relations humaines pour que chacun puisse évoluer dans sa pratique.


    Comment : articles de blog, inspirations sur FB, défis et mise en action dans le groupe, webinaires, capsules vidéos, questions/réponses, live sur FB, création de PDF, et tout ce que l'inspiration et la co-création me permettra de créer.


    Ainsi que des formations plus poussées répondant aux besoins réels identifiés par les professionnels que j'accompagne et/ou qui me suivent et m'exposent les défis pour lesquels ils aimeraient être outillés..


    Le meilleur outil éducatif que nous avons est en nous, développons-le afin d'en exploiter son plein potentiel ! 

    Être plutôt que paraître.
    Être avant faire.
    Etre soi pour permettre à l'autre d'être lui.

  • Pourquoi j'ai choisi Tipeee ?
  • 3 raisons : 


    - Plusieurs personnes m'ont sollicitée au fil des années pour que je propose des formations en ligne car ils ne pouvaient bénéficier de celles que je propose en institution et/ou étaient trop loin du Nord où je vis et exerce majoritairement : Il y a de la DEMANDE et des BESOINS réels.

    - Néanmoins, investir dans des formations à titre personnel n'est pas toujours possible financièrement : Se former peut être ONEREUX.

    - Je suis passionnée par mon métier, par la transmission et j'ai à coeur de contribuer à ma manière à ce que chacun puisse cheminer et faire évoluer sa pratique professionnelle. J'aimerais donc dégager du temps pour construire des vidéos de qualité (tant sur le fond que sur la forme) sur des thématiques demandées, ce qui nécessite un minimum de participation financière pour m'assurer une sécurité me permettant de travailler dans de bonnes conditions : Je choisi de faire de ma PASSION mon métier et de proposer du contenu de VALEUR.


    Je choisis donc d'essayer cette plateforme pour permettre un financement participatif des contenus que je propose : articles de blog, vidéos, webinaires, live FB, outils mis à disposition sur le groupe Educateur, un être au coeur de la relation. Qui me demandent du temps de création et de diffusion, du matériel et qui sont le fruit de nombreuses heures et euros dépensés régulièrement en formations.


    Tipeee est donc une excellente solution pour donner davantage de contenu de valeur à un large public, en augmentant leur qualité, tout en recevant en retour de quoi contribuer financièrement au temps, à l'énergie, aux achats de matériel que ça me demande.


    J'ai donc besoin de votre soutien engagé afin de continuer à vous proposer du contenu gratuit avec encore plus de valeur : rédiger des articles, synthétiser des ouvrages, tourner des vidéos, réaliser des live pour répondre à vos besoins, créer des PDF pour vous aider à relever vos défis et vous apporter des outils riches en contenu...


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • L'ensemble des tipeurs bénéficieront des publications et capsules (théorie) gratuites que je poste sur mon blog et/ou ma page FB ainsi que des nouvelles en avant-première des thématiques des vidéos.
    J'offrirai ensuite la possibilité de proposer une thématique de vidéo (courte, longue) - dans la limite de mes compétences !, des invitations aux webinaires, l'accès à une ou plusieurs formations longues...
    Pour les contributions les plus importantes, les contreparties seront des entretiens par skype, des conférences, des formations en cycle long.

    Cela reste à construire, les premières contreparties correspondent à ce que je suis en mesure d'offrir.