desideratagirl

desideratagirl

Pagina verificata Creato il 19 giugno 2016 Contatti

desideratagirl

Ultime novità

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bonjour à tous, ici desiderata-girl (mais appelez-moi desi), j'ai vingt-quatre ans et je suis taureau ascendant verseau. Jusque là j'étais étudiante mais ayant terminé ma formation à l'école de manga A.A.A Paris, je me destine à mettre en place un projet de manga qui je l'espère sera un jour publié. J'ai commencé vraiment à dessiner du manga il y a sept ans, à l'époque je n'envisageais pas en faire mon métier et pour m'amuser j'avais décidé de faire un doujin (c'est lorsqu'un artiste se sert d'une base existante pour dessiner une histoire) sur Naruto :


  • une des premières pages réalisées, admirez cette surenchère de texte et l'abondance de trames ne laissant qu'une unique case blanche et puis cette mise en page absolument dénuée d'imagination.

  • C'est quatre ans plus tard que j'ai entendu parler de A.A.A Paris et que je me suis décidée à envoyer un dossier de candidature : 


  • une page extraite de mon dossier, y a du mieux mais la mise en page laisse toujours clairement à désirer et les décors n'en parlons pas.

    Et c'est avec ces trois ans de formation que j'ai appris les bases du métier de mangaka. Tout en continuant mon doujin pour le plaisir. 


  • une des dernières pages réalisées en janvier, extraite du premier chapitre de mon projet : Les prisonniers du rêve. Avec une mise en page qui ressemble enfin à quelque chose et des trames utilisées au bon moment !

    Je m'emplois à dessiner chaque jour que ce soit des croquis rapides, des illustrations en couleur (digitale ou traditionnelle) et bien sûr des planches. 

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Aujourd'hui j'aimerais vraiment me lancer dans un projet de manga et également participer à des conventions telles que Japan Expo, Paris manga, Mang'azur et d'autres où je pourrais avoir une meilleure visibilité pour vendre mes produits. En effet, en plus de mon manga, je crée également des goodies tels que des straps, des posters, des badges, etc. 


  • exemples de porte-clefs de mes personnages originaux

    Mais la réalisation a un coût plutôt élevé quand on veut de la qualité. Et comme je vous l'ai dit plus haut, mon statut d'étudiante est en train de me filer entre les doigts, donc étant actuellement à la recherche d'un emploi et n'ayant pas envie de saigner papa-maman aux quatre veines, j'ai besoin de vous !

    Pour mon manga d'abord, il faut que vous sachiez que je travaille en grande partie traditionnellement. Que ce soit le papier, l'encre, les plumes, et surtout les trames (ou screetones, vous savez les bubulles pleine de paillettes et autres zones de gris dans vos manga préférés), le budget est déjà conséquent. Mais le rendu en vaut vraiment la peine ! 


  •  une page extraite du deuxième chapitre de mon projet : Les prisonniers du rêve

    Et surtout ce matériel ne trahit pas contrairement au numérique avec lequel j'ai eu quelques fois des soucis pour rendre mes planches en tant et en heure (tablette qui avait un défaut de pression, logiciel qui refusait de se lancer) bref j'aime l'idée de ne pas avoir à stresser si jamais par mégarde j'oublis de sauvegarder. Et il y a d'autres avantages non négligeables que vous pourrez retrouver dans les contreparties ! 

    Ensuite concernant les goodies, je prévois de faire des straps, des badges, des posters, des marque-pages, des mugs, un petit livret avec une compilation des one-shot réalisés durant mes années de formations plus quelques illustrations originales en couleur. Mais surtout un sketchbook qui vous donnera un avant-goût de mon projet de manga avec des recherches de design, de décors, objets ou créatures faisant partie de l'univers, bref la totale ! Or toutes ces petites merveilles ne sont pas données... En particulier les straps qui coûtent une fortune tant en fabrication qu'en frais de port (car oui généralement quand on veut de la qualité, on est obligé de se renseigner sur des sites étrangers). Grâce à vous je serais capable de présenter un contenu de qualité et vous me permettrez de faire découvrir aux visiteurs l'étendu de mon univers ! Parce que ce qui motive l'artiste c'est avant-tout de partager ses idées, ses histoires, de montrer toutes ces petites choses sur lesquelles on passe tant de temps ! 

    Néanmoins je parle de goodies, mais une convention c'est tout aussi cher en terme de transports (coucou la sncf) de logements, et d'emplacements de stands et si je n'ai pas les moyens de m'y rendre ça ne sert pas à grand chose d'avoir de quoi exposer... Mais vous pouvez remédier à ça chers tipeurs!  

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Aaaah les contreparties ! Là ça devient intéressant n'est-ce pas ? Vous voulez de l'unique, je peux vous en donner ! Etant une artiste qui maîtrise différents média je peux également vous proposer de la diversité dans vos choix ! Par exemple ça peut commencer avec un simple dessin à la plume :


  • Continuer avec un remplissage couleur aux copics : 


  • Ou encore digital si vous préférez ce rendu : 


  • En fonction des paliers vous aurez accès à un format de plus en plus intéressant. On partira de la pagedoll  au headshot au portrait buste au portrait mi-cuisse pour finir sur un corps entier


  • Du coup l'avantage si vous choisissez un dessin réalisé en technique traditionnelle, c'est de pouvoir récupérer l'original que je vous enverrais par la poste ! Il y a bien entendu toujours moyen d'imprimer un dessin digital mais ce ne sera pas vraiment la même chose. 

    Ensuite concernant les personnages que vous pouvez me demander, sachez que je suis ouverte autant aux personnages originaux (OC) qu'au fanart ! Donc que ce soit manga, film, série, jeux vidéo ou au contraire quelque chose de bien plus personnel je suis disposée à écouter vos demandes ! 

    Et le petit bonus c'est que vous pourrez également retrouver vos personnages en tant que figurants dans mes planches ! Je ne parle pas bien sûr d'une scène avec dialogue, mais sachez que dans la foule de villageois on a toujours besoin de gribouiller des visages et que même si nos placards débordent de personnages en tout genre, on peut parfois avoir besoin d'un petit supplément ! Alors ? Vous êtes tentés ?