desi

desi

Pagina verificata Creato il 19 giugno 2016 Contatti

desi
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Bonjour à tous, ici desi, je suis une mangaka auto-publiée et mon domaine est le shojo fantaisy. J'ai commencé vraiment à dessiner du manga il y a un peu plus de dix ans maintenant, à l'époque je n'envisageais pas en faire mon métier et pour m'amuser j'avais décidé de faire un doujin (c'est lorsqu'un artiste se sert d'une base existante pour dessiner une histoire) sur Naruto. En 2013 j'ai entendu parler de l'école de manga A.A.A Paris où j'ai eu la chance de faire trois ans de formation et où j'ai pu apprendre les bases du manga auprès d'une mangaka japonaise, Kaori Yoshikawa. 

    C'est en juin 2018 que j'ai pu publier le premier volume de ma série : Les prisonniers du rêve. Vous pouvez admirez sa couverture ci-dessous. 


  • desideratagirl/
  • Le résumé est le suivant : Qui a dit que la liberté était un cadeau ? Certainement pas Jenny Olinder. Cette jeune naturgienne de glace était plus que ravie de suivre les contraintes de ses rêves prémonitoires jours après jours jusqu’à ce que la mystérieuse alliance Seilaark débarque dans sa vie. Pourquoi ont-ils besoin de Jenny, quel est leur véritable but ? Mais surtout, quelles sont ces visions dont Jenny ne semble pouvoir se débarrasser depuis son dix-septième anniversaire ?

    Comme mentionné plus haut, ce manga est un shojo fantaisy mais je m'emploie à essayer de faire quelque chose de différent des classiques shojo japonais où toute l'action tourne uniquement autour de l'histoire d'amour entre les protagonistes. Mon but est de montrer un shojo où l'amour n'est pas l'unique objectif à atteindre pour les personnages féminins. Il y a beaucoup de thèmes et d'intrigues qui sont abordés tels que les différents aspects de la confiance, la place du libre-arbitre, la quête de soi et bien d'autres que vous pourrez découvrir en me lisant. 

  • desideratagirl/
  • Afin que vous puissiez vous familiariser avec mon travail, voici une des dernières pages réalisées en mai, extraite du chapitre 7.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • J'ai récemment quitté mon travail à temps-plein pour un mi-temps afin de consacrer à mon manga l'attention qu'il mérite. (Et aussi accessoirement éviter de me flinguer la santé en cumulant deux boulots) J'aimerais également participer à davantage de conventions telles que Japan Expo, Paris manga, Mang'azur et d'autres afin d'étendre mon public et rencontrer de futur(e)s lecteurs et lectrices. 

    En dehors de mon manga, je réalise également des goodies, tels que des porte-clefs, des straps, des badges, des cartes et des posters. 


  • desideratagirl/
  • exemples de porte-clefs de mes personnages originaux

    Mais la réalisation a un coût plutôt élevé quand on veut de la qualité. Un mi-temps ne paie pas aussi bien qu'un temps plein malheureusement et c'est pour cette raison que j'ai besoin d'un coup de main !

    Pour mon manga d'abord, il faut que vous sachiez que je travaille en grande partie traditionnellement. Que ce soit le papier, l'encre, les plumes, et surtout les trames (ou screetones, vous savez les bubulles pleine de paillettes et autres zones de gris dans vos manga préférés), le budget est déjà conséquent. Mais le rendu en vaut vraiment la peine ! 


  • desideratagirl/
  •  une page extraite du deuxième chapitre.

    Et surtout ce matériel ne trahit pas contrairement au numérique avec lequel j'ai eu quelques fois des soucis pour rendre mes planches en tant et en heure (tablette qui avait un défaut de pression, logiciel qui refusait de se lancer) bref j'aime l'idée de ne pas avoir à stresser si jamais par mégarde j'oublis de sauvegarder. Et il y a d'autres avantages non négligeables que vous pourrez retrouver dans les contreparties ! 

    Ensuite concernant les goodies, en particulier les straps qui coûtent une fortune tant en fabrication qu'en frais de port (car oui généralement quand on veut de la qualité, on est obligé de se renseigner sur des sites étrangers), j'aimerais pouvoir proposer une grande diversité de choix. Grâce à vous je serais capable de présenter un contenu de qualité et vous me permettrez de faire découvrir aux visiteurs l'étendu de mon univers ! Parce que ce qui motive l'artiste c'est avant-tout de partager ses idées, ses histoires, de montrer toutes ces petites choses sur lesquelles on passe tant de temps ! 

    Néanmoins je parle de goodies, mais une convention c'est tout aussi cher en terme de transports (coucou la sncf) de logements, et d'emplacements de stands et si je n'ai pas les moyens de m'y rendre ça ne sert pas à grand chose d'avoir de quoi exposer... Mais vous pouvez remédier à ça chers tipeurs!  

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Aaaah les contreparties ! Là ça devient intéressant n'est-ce pas ? Vous voulez de l'unique, je peux vous en donner ! Etant une artiste qui maîtrise différents média je peux également vous proposer de la diversité dans vos choix ! 

    Ci-dessous vous pouvez découvrir les différentes contreparties que j'ai à vous proposer, que ce soit en couleur ou en noir et blanc. 


  • desideratagirl/

  • desideratagirl/
  • Du coup l'avantage si vous choisissez un dessin réalisé en technique traditionnelle, c'est de pouvoir récupérer l'original que je vous enverrais par la poste ! Il y a bien entendu toujours moyen d'imprimer un dessin digital mais ce ne sera pas vraiment la même chose. 

    Ensuite concernant les personnages que vous pouvez me demander, sachez que je suis ouverte autant aux personnages originaux (OC) qu'au fanart ! Donc que ce soit manga, film, série, jeux vidéo ou au contraire quelque chose de bien plus personnel je suis disposée à écouter vos demandes ! 

    Et le petit bonus c'est que vous pourrez également retrouver vos personnages en tant que figurants dans mes planches ! Je ne parle pas bien sûr d'une scène avec dialogue, mais sachez que dans la foule de villageois on a toujours besoin de gribouiller des visages et que même si nos placards débordent de personnages en tout genre, on peut parfois avoir besoin d'un petit supplément ! Alors ? Vous êtes tentés ?