DÉMOS KRATOS

DÉMOS KRATOS

Pagina verificata Creato il 23 marzo 2017 Contatti

DÉMOS KRATOS

Ultime novità

  •      Bonjour tout le monde et bienvenue sur Démos Kratos ! Enfin… sur notre page Tipeee. Sur la chaîne, on veut proposer une réflexion sur les stratégies de lutte contre toutes les formes de dominations et mettre en avant des projets de sociétés alternatifs. Pour ne pas dépendre des annonceurs et garder une totale indépendance éditoriale, nous essayons de financer au maximum notre travail via Tipeee. Nous avons donc besoin de vous pour produire nos vidéos !


  • Écovillages : En Quête d'Autonomie (Teaser du documentaire)
  • NOTRE CONSTAT ET NOS AMBITIONS
  •      Je m’appelle Julien Malara et j’ai créé Démos Kratos en 2016 avec l’intime conviction que nous n’étions pas en démocratie. Aujourd’hui, après plus de 200 vidéos, ce constat n’a pas changé (et il s’est même renforcé). Après 4 années d’études à Sciences Po, je me suis rendu compte qu’on ne changera pas le système de l’intérieur. J’ai donc quitté cette école pour me consacrer pleinement aux vidéos et au militantisme.

        

         Aujourd’hui, nous constatons que notre civilisation industrielle va s’effondrer et entraîner le reste du monde vivant avec elle. Nous ne pouvons plus compter sur les représentants politiques pour trouver des solutions. La crise est systémique, c’est-à-dire qu’elle est provoquée par le système capitaliste. Les solutions ne viendront donc pas de ce système et des personnes qui cherchent à le maintenir en place. Notre critique et nos solutions ne peuvent être que radicales dans le sens où elles doivent remettre en cause les racines du système.


         Sur la chaîne, nous avons envie de vous proposer trois choses :

    1. Une critique des différents systèmes de domination pour comprendre les sources du problème : Cela demande un travail de réflexion approfondie sur les différentes sources de dominations, qu’elles soient sexistes, racistes, spécistes, économiques et institutionnelles.
    Nous vous présenterons une analyse radicale en interrogeant des spécialistes et des militants.


    2. Une analyse des différentes stratégies de lutte contre le système actuel : Après avoir compris l’origine de ces dominations qui font système, nous chercherons les meilleures manières de lutter. Non-violence ou violence, il n’y a pas de choix moral à faire. Nous devons adopter une diversité des tactiques et choisir nos stratégies en fonction de nos objectifs.


    3. Une présentation des alternatives : S’il convient de déconstruire le système actuel, il ne faut pas oublier de construire autre chose en parallèle. La résistance sera efficace si elle arrive à proposer un autre monde possible : celui de la résilience. Mais attention aux fausses solutions qui ne cherchent qu’à rendre plus “durable” le système actuel.


         Depuis le début de la chaîne, nous avons toujours eu l’ambition de construire Démos Kratos avec vous ! Nous continuerons donc à réaliser des émissions en live pour parler directement avec vous, sans filtre. Ensemble, nous formerons une résistance capable d’affronter les plus grands défis.



  • NON-VIOLENCE : Peut-on être POPULAIRE et RADICAL ?
  • POURQUOI ON A BESOIN DE VOUS
  •      Nous avons commencé en tant que bénévoles et nous sommes désormais sous le régime des intermittents du spectacles pour nous verser un salaire et pouvoir consacrer tout notre temps à Démos Kratos et à la construction de la résistance. Jusqu’à présent, nous avons fonctionné grâce au Tipeee et à quelques vidéos sponsorisées. Nous avons essayé de demander des subventions au CNC et à d’autres instituts, mais notre ligne éditoriale radicale ne trouve pas de financeurs.

         Pour nous permettre de rester indépendant et de traiter différents sujets de manière radicale et approfondie, nous avons besoin de vous. C’est un enjeu primordial que de réussir à être indépendant financièrement et d’avoir les moyens de nos ambitions.

    Dans notre équipe de choc :

    ► Julien Malara : Il a sa tête sur toutes les miniatures, il ne s’appelle pas “Démos” et il passe ses journées sur l’écriture de scénarios trop révolutionnaires pour sa mère.

    ► Léo Génin : Un accro de la zététique et du débat constructif, il empêche Julien de mettre des titres trop aguicheurs et entretient nos liens avec le monde militant.

    ► Baptiste Duval : Le technicien de l’équipe, il est capable d’animer Macron en motion design et de faire croire qu’il est de gauche grâce à des effets spéciaux dignes d’Hollywood !

    ► Timothé Fiorini : ”Community manager” de l’équipe, il gère niveau réseaux sociaux ! Un véritable cinéphile qui pourtant écoute fièrement Claude François...

  • Grâce à vos dons, on pourra :

    - Se déplacer dans toute la France pour aller à la rencontre des acteurs du changement.

    - Investir dans du matériel pour réaliser des vidéos propres sans que l’ordinateur PLANTE quarante fois pendant le montage !

    - Louer un bureau à Lyon pour travailler nos sujets, réaliser et monter nos vidéos.

    - Rémunérer les membres de l’équipe.

         Nous avons fait en sorte de réduire au maximum toutes nos dépenses, mais nous avons tout de même besoin de 5000€ par mois pour être totalement indépendant financièrement. C’est une énorme somme et nous en sommes conscients. Nous réfléchissons encore aux moyens de réduire ce montant. Mais nous sommes certains que si nous arrivons à vous proposer un contenu de qualité, vous serez au rendez-vous pour soutenir ce beau projet !

    Merci d’avance et à très vite sur Démos Kratos !


  • Vidéos SPONSORISÉES : Quel IMPACT sur l'INDÉPENDANCE éditoriale ?

  • On s'est fait CENSURER !