Anthony De Muelenaere

Anthony De Muelenaere

Creato il 13 febbraio 2018 Contatti

Anthony De Muelenaere
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Bonjour tout le monde. Ici, vous avez donc affaire à Anthony De Muelenaere, jeune auteur, qui a lancé en 2011 le projet de se lancer sérieusement dans l'écriture et de développer tout un monde de fantasy (le Kendwar et le monde autour), ainsi que d'autres histoires, liées ou non. J'envisage aussi l'écriture de scénario (que ce soit pour films, séries, ou jeux vidéo, pour le format Youtube comme un autre) et, pourquoi pas, de peut-être en vivre un jour. Qui sait, peut-être que l'une de mes créations sera un jour dans votre Panthéon personnel de la SFFF (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique) ?


  • trust
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • On ne va pas se mentir, la situation des auteurs est assez catastrophique en France. Je n'ai personnellement pas à me plaindre, j'ai un petit boulot qui m'offre déjà pas mal. Mais un petit complément ne peut pas faire de mal, et cela pourrait me permettre d'investir dans des logiciels de correction, d'écriture, d'écriture de scénario plus performants que ce dont je dispose actuellement, et peut-être par la suite lancer d'autres projets en lien (des courts métrages, par exemple).


  • writing
  • QUELS SONT LES PROJETS ?
  • D'abord, le plus gros, ma Terre du Milieu à moi (sans prétendre être Tolkien) : Les Chroniques du Kendwar, dont voici le dernier point en date.


    - D'abord, par ici pour les infos générales sur l'univers du Kendwar et du reste du monde autour, ce blog tenant lieu de Codex/encyclopédie > Le blog des Chroniques
    - Concernant Les Messagers de la Mort, le tome 1 est en très bonne voie (enfin ! x)). 18 chapitres sont prévus (20 avec le prologue et l'épilogue). Le prologue et les 14 premiers sont prêts (le premier jet, en tout cas), le reste est plus ou moins entamé et attend d'être totalement finalisé.
    - Il y aura d'autres histoires dans l'univers. Dans le Kendwar même comme dans le reste du monde. L'Arène Sanglante, histoire située dans Her'Varen (une ville côtière du Kendwar dont je n'ai pas encore parlé sur le blog), est déjà vaguement attaquée. Les Rapaces des Donjons pourraient bien faire l'objet d'une série de nouvelles. De même, une nouvelle consacrée au secret du Haut Lyrion (c'est d'ailleurs le titre actuel) est pitchée, ainsi qu'une potentielle trilogie consacrée à la chute et la malédiction de la citadelle de Crystälwand. Bien évidemment, on reverra certains personnages et factions ou groupes d'une histoire sur l'autre tant qu'ils sont vivants/en place et ont un rôle.
    - Chaque volume des Messagers de la Mort sera indépendant des autres. Chacun aura un personnage principal différent et, comme dit plus haut, certains repasseront dans différents volumes tant qu'ils sont là et qu'ils ont une raison d'apparaître. Quant à la durée de la saga, j'avoue que je ne sais pas encore x)

    Hors de cet univers, j'ai également une trilogie nommée La Prophétie des Cinq Tribus en route. Certaines nouvelles ont déjà leur premier jet achevé et attendent leurs corrections, voire leurs suites pour certaines.
    Niveau genres, vous pouvez vous attendre à tout ce qui concerne la SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique), mais avec une place assez importante pour la fantasy. Je ne m'interdis pas de tenter éventuellement d'autres genres.

    Hors des romans et nouvelles, j'ai vaguement attaqué l'écriture du scénario d'une série/websérie fantasy, consacrée à un assassin ressuscité par un nécromancien et piégé à son service...


  • mess
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Bon, étant auteur, je ne vois pas grand chose à offrir, à part, évidemment, de l'écriture... Ce qui limite déjà les possibilités. Mais il y a bien quelques petites choses à faire, type lecture des chapitres et nouvelles en exclusivité (au moins temporaire), des textes uniques et totalement exclusifs à diverses occasions ou sur divers thèmes... Je cherche encore d'autres idées, mais vous avez le ton général.